Découverte du Dimanche : Velocets

Pas de dimanche “cocooning” aujourd’hui ! Vous allez être réveillé par Velocets, cette bande trépidante nous venant du Nord qui va vous faire sauter partout !

10492525_912595915434147_1856219074903592624_n

 

Aujourd’hui SoundOfBrit repart une énième fois à Manchester pour vous parler du groupe néo-punk Velocets.
En ce qui me concerne, je les avais découvert il y a déjà deux ans lorsque je vivais dans le nord de l’Angleterre. J’étais alors tombée totalement par hasard sur leur single Sophie qui est le genre de morceau cool, catchy à souhait, qu’on adore dès la première écoute. Il est désormais temps de les mettre en avant sur notre site et de vous les faire écouter si vous n’avez pas encore entendu parler d’eux.

Tout comme les groupes Heaven 17 et Sparks, Velocets tirent également leur nom du film de Stanley Kubrick Orange Mécanique. Ce trio énergique formé au printemps 2012, est emmené par le chanteur, mais aussi bassiste, Adam Walsh. Indéniablement faits pour la scène, ils écument les concerts dans les salles mancuniennes à la recherche d’un public participatif et tout aussi spontané qu’eux. Jeune groupe à la patate incontestable, Velocets ont des objectifs simples et naturels : faire du bruit et faire bouger les gens ! Qui les en blâmerait ?!

Enregistré dans les célèbres Blueprint studios de Salford, leur premier EP est plein de fraîcheur. Trois titres y sont intégrés ; le punchy et fuzzy Tell It To Your Kids et la délicate Naked où l’on peut ressentir une douce vulnérabilité dans la voix du frontman. Cet EP offre en bonus leur tout premier titre Sophie qui est devenue en quelque sorte leur chanson emblématique.

 

Via leur Soundcloud vous pouvez écouter ces morceaux mêlant des sons punk, garage et indie. De véritables joyaux explosifs ! Des lyrics qui parlent à tout le monde, des compositions merveilleusement riches ; le tout accompagné de lignes de basse imposantes, de riffs ultra électriques et des frappes rythmiques puissantes, Velocets détiennent là le cocktail magique de l’efficacité.

Tout les dimanches via notre Découverte, nous (re)découvrons de jeunes groupes brillants et bourrés de talents comme Velocets qui nous donnent envie d’écrire pour la musique, pour eux.

 

 

 

Liens habituels : FacebookTwitterWebsiteSoundcloud

 

No Comments

Post A Comment