Review : Gengahr – She’s A Witch (EP)

Gengahr ont sorti leur EP She’s A Witch qui les place d’entrée de jeu dans les groupes à surveiller…

 

Gengahr she's a witch ep

 

Croisé en première partie d’Alt-J et plus récemment à La Flèche d’Or lors des [PIAS] Nites, Gengahr est un de ces groupes qui fait son petit bonhomme de chemin grâce aux concerts et sort cette fois-ci un EP avant de peut-être se lancer tout doucement, et on l’espère, dans le bain du premier album. Le quatuor, emmené par le leader Felix Bushe, chanteur et guitariste et par les musiciens Danny Ward (batterie), Hugh Schulte (basse) et John Victor (guitare) livre un EP qui montre le potentiel de ce futur grand, adepte d’un mélange de rock et de psychédélisme expérimental.

 

 

L’EP s’ouvre sur le titre éponyme She’s A Witch où une guitare claire et une douce batterie viennent annoncer l’arrivée des voix aiguës de Felix Bushe et Danny Ward. Le titre nous transcende et l’association des deux voix n’y est pas pour rien. S’en suit Haunter, un morceau plus calme mais aussi beau, avec des paroles plus universelles et qui, musicalement, nous fait penser à l’univers de Django Django. Puis, la plus sombre Powder et son ambiance pesante ainsi que la magnifique et légère Bathed In Light viennent également contribuer au succès de ce groupe qui impressionne d’entrée de jeu.

Coaching gagnant pour Gengahr : des sons psychédéliques parsemé de quelques touches rock, des compositions riches et harmonieuses accompagnées d’une voix planante et cela donne She’s A Witch, un EP magique dont on ne se lasse pas.

 

 

Tracklist :

01. She’s A Witch
02. Haunter
03. Powder
04. Bathed In Light

No Comments

Post A Comment