Découverte du Dimanche : The Vestals

Cette semaine, partons au Pays de Galles à la découverte la pop nerveuse et mélancolique de The Vestals.

the vestals

 

Nous les avions malheureusement ratés lors de leur support d’ouverture au concert de JAWS le 4 mars dernier au Heaven pour cause d’horaires incompatibles. Mais comme promis, nous avons décidé de vous les présenter dans notre Découverte dominicale.

Originaires de Newport au sud du Pays de Galles, la quintette de The Vestals revêt un caractère sacré tout comme leur nom (ndla : Les Vestales étaient des prêtresses sous l’antiquité romaine). On ne sait donc à peut près rien d’eux et ils semblent aimer garder ce côté mystique et secret qui finalement nous donne envie un peu plus de découvrir leur univers.

Dans un premier temps, ils ont sorti un double single, Perfect Rain/Seventeen, chez Killing Moon Records qui a tout de suite mis la puce à l’oreille de beaucoup de critiques et radios comme la BBC. De plus, le titre Seventeen a servi récemment de bande sonore à l’émission grand public Made In Chelsea qui fait fureur au Royaume-Uni. Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir un yeux, voire deux, sur ces jeunes gallois !

Après donc le double single, il est temps de franchir le pas de l’extended play. Ce qui est chose faite depuis octobre dernier où l’EP de quatre titres, Life Without Love, voit le jour. Les quatre titres sont Waking Up, Life Without Love, I Mean The World To No One, Dear Happiness.

Ce disque se partage entre douce mélancolie, qui nous prouve une nouvelle fois que la ‘tristesse’ peut être belle, et béatitude légère et joyeuse. Pour accompagner le tout ; des guitares nerveuses où un petit côté The Cure a tendance à se détacher de cette pop indie mystérieuse.

Ils font leur petit bonhomme de chemin, doucement mais sûrement, et continuent à aller de l’avant. Ecumant régulièrement la scène londonienne qui leur permet de conquérir les coeurs un peu plus chaque jour, ils ont également partagé la scène avec Swim Deep, Bastille et tout récemment JAWS. L’an dernier ils étaient à l’affiche du très renommé Great Escape festival de Brighton qui permet aux jeunes talents d’émerger un peu plus vite.

 

Désormais nous vous laissons en compagnie de The Vestals. Rien de mieux que les écouter pour les découvrir.

 

 Liens : FacebookTwitterWebsiteSoundcloudiTunes

No Comments

Post A Comment