Une date parisienne pour Muse ?

Actuellement en tournée outre-Manche pour le Psycho UK Tour, le trio anglais devrait offrir aux fans français une date unique et intimiste à Paris…

 

Du 15 au 23 mars (date à laquelle Muse dévoilera le premier single extrait de Drones, Dead Inside), le trio du Devon sera en Angleterre dans le cadre d’une série de concerts entre Belfast, Glasgow, Newport, Exeter, Manchester et l’incontournable Brighton. Des shows donnés dans de petites salles dont les capacités avoisinent les 2000 places, plus ou moins.

Officialisé dans la foulée de l’annonce de la publication de Drones le 8 juin prochain, le Psycho UK Tour sera une première esquisse du Muse cru 2015. Matthew Bellamy avait promis ce type de concert intimiste pour les 20 ans du groupe, avec à la clé, des setlists très remaniées, mais il avait dû renoncer. Le groupe devrait donc nettoyer l’affront, en offrant en bonus des nouveaux titres extraits de Drones.

Quid des fans européens, qui retrouveront pourtant Muse dès cet été, la formation étant programmée dans de nombreux festivals, dont le Main Square, les Vieilles Charrues ou encore Musilac en ce qui concerne la France. Nous avons eu l’information qu’un concert serait bien donné à Paris ce printemps (probablement fin avril ou début mai) dans le même registre que ce Psycho UK Tour. La salle sera donc petite et les tickets devraient s’arracher en quelques secondes. Il faut préciser également qu’il s’agira d’une date unique en France, à la manière d’un warm-up visant à promouvoir le retour du groupe dans les bacs. Seules quelques salles permettent d’accueillir Muse, à savoir le Trianon (1800 personnes environ), le Casino de Paris (2100 personnes environ) ou bien l’Olympia et ses quelques 2000 places. Mais le plus probable, dans une configuration originale, reste la Philharmonie de Paris, qui peut accueillir 2400 personnes dans sa grande salle, et dispose d’un orgue…

 

Au passage, voici la setlist – ô combien alléchante – jouée par le groupe ce 15 mars à Belfast :

 

Psycho (live premiere)

Plug In Baby 

Fury 

Uno (first performance since 2003)

Interlude 

Hysteria 

Stockholm Syndrome (Micro Cuts outro)

Hyper Music (Voodoo Child riff intro)

Agitated (Unknown Riff outro)

Supermassive Black Hole 

Unnatural Selection (Assassin intro)

Uprising (extended outro; Dedicated to Dom’s late uncle)

Knights of Cydonia (Man with a Harmonica intro)

—–

Animals 

Time Is Running Out 

Reapers (live premiere)

 

 

Concerts Muse
Attente billetterie
Muse à Werchter - 30 juin 2019
Disponible
Muse à Zurich - 3 juillet 2019
 
Muse à Paris - 5 juillet 2019
 
Muse à Paris - 6 juillet 2019
 
Muse à Marseille - 9 juillet 2019
 
Muse à Bordeaux - 16 juillet 2019
No Comments

Post A Comment