30 Mar [London Live] Blossoms, la fleur du Nord illumine la capitale
Amazing Radio organise des concerts sur Londres dans le but d’introduire au public les jeunes pousses qui se produiront au Great Escape en mai. Nous nous sommes rendus pour vous au Barfly (Camden) pour voir la performance de Blossoms.
Situé sur l’artère principale entre Camden Town et Chalk Farm, le Barfly est l’un des derniers bastions de la musique à Camden, quartier qui est malheureusement de plus en plus détrôné au détriment de l’East londonien avec Shoreditch. Organisée par la station Amazing Radio, la soirée a pour but de faire découvrir au public des groupes qui seront présents au prochain Great Escape festival qui se tiendra à Brighton du 14 au 16 mai.
Sur la scène du Barfly en ce 26 mars se succèdent trois groupes : les jeunes Londoniens de The Sleeps, le trio de The Circles originaires de Birmingham avant de conclure avec les Mancuniens de Blossoms.
Après avoir livré un show d’une demi heure dans la pure tradition indie britannique, les lads de The Circles quittent la scène sous les applaudissements. C’est alors que les fans de Blossoms se ruent aussitôt vers l’avant pour tenter d’être au plus près de leurs idoles. Et que de groupies sont descendues au Barfly pour voir leurs chouchous !!! Toutes plus excitées les unes que les autres ! Le concert de ce soir affiche complet et les photographes ont également fait le déplacement pour assister à la prestation de l’un des groupes les plus attendus du moment au Royaume-Uni.
La quintette de Manchester montent enfin sur la petite scène du Barfly vers 21 h30 pour un show fiévreux d’environ quarante-cinq minutes. Tom Ogden, Charlie Salt, Josh Dewhurst, Joe Donovan et Myles Kellock prennent place chacun à leur poste respectif avant d’entamer leur set sans préambule. L’accent rude du Nord de Tom Ogden est là comme pour appuyer sur le charisme du frontman un brin fier. Les étincelles de guitares sont enveloppées dans un cocon apporté par des claviers mélodieux et lignes de basse profondes alors que la batterie donne un rythme cadencé à l’ensemble. Les Mancunians enchaînent leurs titres You Pulled A Gun On Me, Blow ou encore leur dernier single Cut Me And I’ll Bleed avec une aisance et une insolence maîtrisées. My Favourite Room se pose au milieu d’un show qui oscille entre une mosaïque psychédélique et une tradition indie bien ancrée dans le pays. Blossoms offrent un voyage éclectique intemporel à une audience qui plane entre les sixties et la scène pop indie actuelle et apportera soutien au groupe en reprenant les chansons en chœur.
Nouvelle étoile kaléidoscopique de la scène britannique, Blossoms ont dépassé les frontières du Nord et envahissent désormais la capitale ; nous parions sur eux pour faire la une dans un futur très proche.
Alors que leurs concerts londonien et mancunien ont été très vite sold out, ils profitent de l’engouement pour rajouter une date supplémentaire pour Manchester en mai. Après avoir joué au SXSW festival au Texas, Blossoms continuent la tournée des grands festivals et ils seront entre autres au Great Escape en mai, au Kendal Calling et au T in the Park en juillet. Ils seront également au Japon en avril. La conquête du monde n’est qu’à son balbutiement !
No Comments