First Light, une courte introduction à Neon Waltz

Le groupe de Caithness vous invite dans son quotidien écossais au travers de ce court film d’introduction, First Light. De quoi faire connaissance en bonne et due forme. Enchanté.

neon waltz

First Light, c’est le nom du prochain EP de Neon Waltz, à paraître sur le label Atlantic Records le 13 avril prochain. C’est aussi le titre du film que le groupe de Caithness a aujourd’hui partagé, un court film sur ce qu’il a fait ces douze derniers mois. On comprend rapidement le choix du titre, dès lors que l’on jète un coup d’œil à la tracklist de l’EP à venir :

SIDE A : Sombre Fayre (Demo) / Perfect Frame (Demo) / Between Them All (Live on BBC Radio Scotland)

SIDE B : Barewood Aisles (Demo) / Sundial (Live at Freswick Castle) /Veiled Clock (Demo)

Aucun inédit dans ces titres, qui ont été semés sur youtube tout au long de l’année dernière ; ce court film se présente donc comme l’illustration en vidéo d’une même expérience, dont l’EP ferait office de bande-son. La vidéo s’ouvre d’ailleurs sur Barewood Aisles (Demo), puis, les présentations commencent “Ça fait en quelque sorte des années qu’on joue dans des groupes, mais en tant que Neon Waltz, ça fait environ un an et demi. On vient de la région la plus au Nord possible avant de tomber sur la mer, au Royaume-Uni.” S’ensuivent sept minutes durant lesquelles défilent guitares et paysages écossais, sur fond de douce pop enthousiasmante, que l’on vous laisse découvrir :

https://www.youtube.com/watch?v=a91QDYK62i8&feature=youtu.be

No Comments

Post A Comment