La Découverte du Dimanche : The Stoned Crows

SOB passe en mode rockabilly pour cet agréable dimanche avec trois garçons prêts à vous faire revivre les 50’s.

The Stoned Crows s’appelaient à la base The White Falcons, en référence aux célèbres guitares de la marque Gretsch, marque qui comptait notament pour client un certain Brian Setzer. C’est seulement à partir du mois de février 2013 qu’ils optent pour le nom qu’on connaît actuellement.

Ce trio rockabilly fortement inspiré par les experts en la matière The Stray Cats nous vient du Sussex, au sud de l’Angleterre. Trois garçons très jeunes se cachent derrière ce trio, à savoir Keaton Smout (chant, harmonica et guitare), Harry Chard (basse) et Keane Slade (batterie et choeurs). Avec son élégante Gretsch White Falcon, Keaton Smout leade le groupe d’une main de maître grâce à un excellent jeu de guitare et une voix qui s’installe bien dans ce registre du rockabilly.

Pour l’instant, ils n’ont ni EP ni album à leur actif. Mais on vous en parle quand même parce que ce qu’ils font, c’est bien, c’est différent. Et quand vous êtes un jeune groupe qui démarre, un peu de “publicité” et de mise en avant ne fait pas de mal. Alors The Stoned Crows se contentent de quelques reprises et quelques compositions efficaces dévoilées çà et là. Et pour enregistrer leurs titres, ces garçons se sont rendus à Memphis aux Sun Studios en 2013. Oui, c’est bien par là qu’Elvis Presley, Johnny Cash et Brian Setzer sont passés.

Maintenant, découvrez-les en musique avec trois extraits ci-dessous : une reprise de Stevie Ray Vaughan et deux de leur propres compositions (Shotgun et I Asked You).

 

 

 

 

FACEBOOKYOUTUBE

No Comments

Post A Comment