Muse : “C’est notre meilleur album.”

“C’est notre meilleur album, je n’avais pas été capable de dire ça depuis longtemps.”, voilà ce qu’a déclaré Matt Bellamy à propos de Drones.

Pour l’instant, nous ne pouvons approuver cette déclaration puisque seulement deux titres ont été officiellement dévoilés à savoir Psycho et Dead Inside – bien que d’autres ont fuité et deux inédits (Mercy et Reapers) ont été joués sur scène par Bellamy et sa bande. Un double CD regroupant les deux singles vient de sortir mais reste malheureusement introuvable dans les magasins en France.

Il a ensuite ajouté : “Sur notre dernier album, nous avons beaucoup expérimenté et fait beaucoup de musique qui n’était pas dans notre genre musical. Nous sommes allés vers de la musique électronique. Nous pensions que pour cet album [Drones], ça serait bien de revenir vers un son plus rock.”

Quant au live, Muse envisagerait de jouer Drones dans son intégralité sur scène. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le batteur Dom Howard à une radio américaine : “La plus grande difficulté, c’est qu’à chaque album que nous faisons, choisir les titres pour la setlist devient de plus en plus difficile car nous en avons trop. Mais oui je pense qu’on va vraiment jouer l’album du début à la fin.”

Au final, tout ce qu’on sait, c’est qu’il faudra attendre le 8 juin pour se forger une opinion sur ce tant attendu Drones, successeur de The 2nd Law. Néanmoins, aujourd’hui le site iTunes a dévoilé la durée totale de l’album qui dure presqu’une heure.

 

1-Dead Inside : 4:22
2-Drill Sergeant : 0:29
3-Psycho (Explicit) : 5:16
4-Mercy : 3:51
5-Reapers : 6:10
6-The Handler : 6:45
7-JFK : 1:34
8-Defector : 4:51
9-Revolt (Explicit) : 3:36
10-Aftermath : 4:39
11-The Globalist : 9:42
12-Drones : 5:17

 

 

No Comments

Post A Comment