John Newman enflamme le Caribana Festival !

Après l’orage vient John Newman.

John Newman au Caribana Festival par Davide Gostoli

John Newman au Caribana Festival par Davide Gostoli

Vu le temps ensoleillé de la veille, difficile de croire qu’un orage allait littéralement doucher les festivaliers, ni que la foudre serait présente au loin pour éclairer le terrain du festival.

Le Caribana prend soin de ses visiteurs : des pèlerines étaient à la disposition de ces derniers pour éviter de tomber malade. Ceci est d’autant plus important car les enfants étaient exceptionnellement nombreux ce soir-là. Le pic semble avoir été atteint autour de 22 heures lors du concert du chanteur de reggae allemand Gentleman, avec de lourdes averses et de gros éclairs qui ont donné plus d’une frayeur à votre correspondante soundofbrit.

Heureusement, la tempête ne tardera pas à se calmer (par contre les moustiques s’en donneront toujours à cœur joie). John Newman, le headliner tant attendu du vendredi, sait se faire attendre. Après trente minutes de retard et une introduction durant laquelle l’attente est insoutenable, le célèbre chanteur arrive enfin, acclamé comme une star. Pour son show, la scène est montée sur deux niveaux reliés par des marches au centre et sur les côtés. Les musiciens qui composent le groupe live de la star sont répartis sur ces deux étages.

Bien qu’il soit originaire d’une petite ville du Yorkshire, John Newman semble être à l’aise sous les feux des projecteurs. Vêtu de manière très élégante, il n’hésite pas à parcourir la scène de gauche à droite pour s’assurer que tout le monde s’amuse et participe. Mais le plus impressionnant- mis à part sa voix, parfois un peu nasale en live – c’est les talents de danseur du jeune chanteur : ses improvisations constantes de mouvements de jambes donnent l’impression qu’il glisse sur la scène. Nous aurons même droit à un moonwalk !

John Newman danse au Caribana Festival, par Davide Gostoli

John Newman danse au Caribana Festival, par Davide Gostoli

Cela plaît à la gente féminine, et John le sait. Tout sourires, il nous gratifiera de petits jeux de hanches sexys. Le public en redemande, entre les filles qui crient « I love you ! » et les garçons qui hurlent « Go John ! ». Il faut dire que les chansons du premier album du chanteur, Tribute, sont enthousiasmantes en live. L’artiste donne tout sur scène, tombant parfois à genoux, et fait chanter la foule en chœur. Nous aurons le plaisir d’entendre tous les hits de Tribute, comme Losing Sleep, Cheating et même Try. Mais ce n’est pas tout : nous aurons également droit à Come And Get It, le nouveau single extrait du deuxième album à paraître de l’artiste. Ce titre sonne exceptionnellement bien en live et transforme la Grande Scène en dancefloor géant. John Newman semble bien s’entendre avec son groupe, avec lequel il partage des sourires complices et quelques petites danses. L’une de ses deux choristes aura droit à un superbe solo sous les encouragements du public.

Au bout d’environ une heure survient une courte pause, au terme de laquelle le chanteur reviendra sur scène de manière plus détendue, cigarette à la main et veste ôtée. Après avoir dédié une chanson au groupe Rudimental, avec lequel il travaillait alors qu’il débutait, John Newman et sa bande termineront le concert en apothéose avec le légendaire Love Me Again, où ils seront rejoints au chant par l’ensemble du public.

No Comments

Post A Comment