La Découverte du Dimanche : Trudy

Trudy est exquis, et non pas exquise : oui, derrière ce nom, trois bons gars du Yorkshire, bourrés de talents et d’airs pop 60´s un peu sales et très séduisants.

Il semblerait que tout ait commencé par une histoire de fille, comme c’est souvent le cas dans la musique depuis des siècles (n’allons pas dire depuis l’antiquité, puisqu’apparemment ce sont plutôt des histoires de moutons qui à l’époque inspiraient avant tout les compositions). C’est ainsi qu’Oliver Taylor a pris sa guitare et s’est mis à composer des sérénades sous le nom de Trudy, plus tard rejoint par ses actuels acolytes Lewis Rollinson et Brad Mullins. Voilà pour la génèse du groupe. Le nom du groupe, Trudy, reste un mystère, mais il est complètement à l’image du groupe : popularité maximale dans les 50’s-60’s, période dont le groupe reprend avec talent beaucoup certaines caractéristiques. D’ailleurs, ils ont fait une reprise de Help Me Rhonda des Beach Boys, gracieusement offerte.

 

Ils ont récemment sorti un titre, produit par Tarek Musa des Spring King, All My Love, qui a déjà eu l’occasion de faire ses premiers pas à la radio. Brillant mélange d’amertume et de douceur dans ces “Oh baby I’m shocked that I’m not kissing you, and you’re fine that we’re so far away“. Aux dernières nouvelles, Trudy était en studio avec Bill Ryder-Jones. Il y aura donc du nouveau à suivre bientôt de la part du trio de Leeds. En attendant, allez jeter un coup d’oeil à leur chouette vidéo artisanale pour All My Love, qui vous enmène faire un tour de Leeds (bonne promotion locale dira sûrement l’Office du tourisme ; d’ailleurs, ils ont pleins de bons conseils pour vous si vous passez en ville), à la poursuite de fantômes et de bateaux :

 

Liens utiles pour un rencart avec Trudy :

BandcampFacebookInstagramSoundcloudTumblrTwitterYoutube

No Comments

Post A Comment