Aquilo a ouvert les portes de son électro rêveuse au Pop Up Du Label

Du monde devant le Pop Up Du Label dès 20 heures ! Aquilo a donc réussi son pari d’attirer les foules curieuses pour leur premier concert dans notre magnifique capitale. Au Pop-Up on déteste faire attendre les fans, c’est pour cela que une trentaine de minutes après l’ouverture des portes que la première partie Falabella (groupe issue de Brest) commence son set. Set parfaitement maitrisé, malgré le peu de spectateurs venus les voir.

21h30, début des hostilités, Ben Fletcher et Tom Higham prennent position derrière leur clavier ! Les deux membres de Lancashire ne tardent pas à affirmer leur statut avec des reverbes profondes, un leader au chant parfaitement accompagné par des voix de têtes tout aussi impressionnantes. Dés le début nous sommes pris par un talent de composition hors-norme. On se dit que ce n’est pas pour rien que leur dernier et troisième EP Calling Me a écopé d’un 10 sur 10 sur SOBCalling Me justement nous est joué dès la deuxième chanson. Le single phare du dernier EP de nos anglais est parfaitement maîtrisé du début jusqu’à la fin, un niveau technique impressionnant, de la guitare au synthétiseur et à la voix, tout est absolument bien joué. Les samples sont lancées dans les temps, aucun décalage n’est prévu pour Aquilo ce soir et le son sorti des petites baffles du Pop-up est incroyable.

On enchaîne, avec Human titre éponyme de leur deuxième EP et ses paroles d’amour et de rupture bien connues, n’est pas insensible au public qui nous entoure. Aquilo marque encore des points… Beaucoup de jeux de fumées hier au Pop Up Du Label, sîrement mal maîtrisés, ce qui fait rire les membres d’Aquilo, qui ne voient absolument plus le public de leur position. Cela ne les empêche pas de rebondir avec sûrement le titre le plus marquant de cette soirée et le plus pop. Better Off Without You est le morceau le plus réussi de cette soirée. Placé en milieu de set, celui là n’a rien à envier aux titres plus connus du groupe, qui sont généralement plus tournés vers de la nostalgie ou de la tristesse. Malgré des paroles synonymes de rupture, le morceau reste joyeux et donne certainement l’envie de danser. Sûrement à cause de la rythmique hip-hop du morceau.

Le concert de nos deux Anglais, se terminera sur un rappel de You There, morceaux le plus écouté sur Youtube, avec plus de 400 000 vues. De la morosité, un sentiment de mélancolie. Il est sûr que durant les chansons d’Aquilo beaucoup de vos souvenirs peuvent refaire surface et ce n’est sûrement pas incohérent… Un set maîtrisé du début à la fin, une présence de deux talents britannique hors norme. Il est clair que c’était une chance de voir Aquilo d’aussi près hier soir et que c’est définitivement un groupe à suivre dans les futurs mois, car après trois EP à leurs actif, la petite info d’un album a été précisée hier par les deux membres sur scène ! Recommandation SOB.

Live Photos

FacebookWebsiteTwitterYoutube

No Comments

Post A Comment