The Libertines, invités surprise de Glastonbury

Quand un groupe non programmé vient créer la surprise et jouer sur scène à Glastonbury, c’est génial. Quand le groupe en question se nomme The Libertines, c’est le paradis.

 

the libertines une

 

Glastonbury et ses secrets. C’est bien connu, divers artistes et groupes font une apparition surprise lors de chaque édition, c’est ce que les festivaliers appellent un “secret set”. Cette année, il y a eu Frank Turner, The Charlatans et Bastille par exemple. Et hier, l’évènement : The Libertines ! Un secret set de qualité vous en conviendrez.

La rumeur s’est lancée hier après-midi. À la base, les deux derniers concerts de ce 26 Juin étaient Florence + The Machine puis Foo Fighters. Seulement, les Foo ayant annulé leur live, Florence + The Machine s’occupe du remplacement. Mais alors qui jouera à la place initiale de Florence ? Un trou dans la programmation de la Pyramid Stage; les festivaliers s’interrogent. Et puis une photo de la table d’un ingénieur du son se propage sur twitter avec les groupes prévus sur cette scène ce jour-là : James Bay, Alabama Shakes, Mary J Blige, Motörhead, Florence + The Machine et Albion. Bien sûr, on comprend rapidement ce que “Albion” signifie.

Les Libertines postent ensuite une photo sur Instagram à bord d’un hélicoptère avec le hashtag “Glastolibs”, on comprend (encore une fois) rapidement ce que cela signifie. Ils atterrissent peu de temps avant le début du concert et arrivent triomphalement sur scène pour un live d’une heure et dix minutes entre tubes (Can’t Stand Me Now, Music When The Lights Go Out, Time For Heroes..) et nouveautés du futur opus.

Et quel plaisir de revoir le groupe complice surtout Doherty et Barât évidemment. Le duo magique. Jugez-le par vous même et regardez donc le sourire qu’a le groupe sur le tube Don’t Look Back Into The Sun :

 

 

Il y a des surprises qui font plus plaisir que d’autres, et celle-ci en faisait partie. Et dire que certains s’attendaient à One Direction!

 

Setlist :

The Delaney
Vertigo
Time For Heroes
Horrorshow
Can’t Stand Me Now
The Ha Ha Wall
Gunga Gin
Music When the Lights Go Out
What Katie Did
The Boy Looked at Johnny
Boys in the Band
You’re My Waterloo
Handsome
Death on the Stairs
The Good Old Days
Tell the King
I Get Along
What a Waster
Don’t Look Back Into the Sun

 

No Comments

Post A Comment