Review : Slash feat. Myles Kennedy an the conspirators – Live at the Roxy (DVD)

Enregistré au mois de Septembre dernier au Roxy Theater de Los Angeles (club connu pour avoir accueilli, entre autres, David Bowie, Guns N Roses, les Red Hot, …), ce DVD nous propulse au début de la dernière tournée de Slash. Accompagné par Myles Kennedy (Alter Bidge) & the Conspirators, l’homme au haut de forme le plus célèbre du monde, nous plonge au cœur de ses trois albums solos avec énergie et une furieuse envie d’en découdre avec les critiques.

Le ton est donné d’entrée de jeu avec des morceaux s’enchainant de façon très dynamique, alternant les titres du projet solo de Slash, et les reprises de Guns N’roses. Myles Kennedy est très à l’aise sur la scène et prend part intégrante au show même si sa voix semble, par moment, manquer de justesse, cela permet à Slash de se libérer totalement, et d’assumer son titre de  « Guitar Hero ». Son très typé heavy, jeu ultra-rapide, l’ancien mate d’Axel Rose en met plein la vue, mais tombe par moment dans le travers du guitariste trop doué en nous proposant un solo de près de 10 minutes sur le déjà très long Rocket Queen

. Heureusement, l’enchainement est très bien pensé avec le joli « Bent to fly » du dernier opus. Le riff endiablé de « Anastasia » et le célébrissime « Sweet child o’mine » finissent de nous remettre sur les rails. Le concert se termine sur le superbe « Slither » de Velvet revolver, véritable coup de cœur du show, et le très efficace et rôdé « Paradise City ».

En conclusion, ce DVD, produit par Eagle Vision, nous montre un Slash au top de sa forme, sur-jouant sans doute un peu, ce qui ravira les aficionados, mais ne fera sans doute pas saliver une nouvelle génération de fans.  Le son est puissant, précis, efficace, et c’est bien filmé, que de demander de plus ! A noter que 4 bonus tracks sont proposée, mais le seul intérêt semble être l’excellente reprise des Guns : « You’re crazy ».

Note : 6,5/10

No Comments

Post A Comment