04 Juil Beauregard 2015 – Jour 1: Alt-J, Baxter Dury, Jungle…
Sound Of Britain était présent en ce vendredi 3 juillet à l’édition 2015 du festival Beauregard. En regardant la programmation on pouvait remarquer que quatre groupes anglais jouaient par jour. Voici le résumé de la première grosse journée de SOB.
Malgré l’annonce, très déplaisante en début d’après midi, de l’annulation de George Ezra pour sa participation au festival Beauregard, on arrive sous une chaleur d’été, et oui même en Normandie il peut faire chaud et beau en même temps.
Direction la scène John pour croiser la route du talentueux Baxter Dury. On commence à l’heure avec John Beauregard et Baxter Dury attaque directement avec ses célèbres tubes Pal Trees ou encore Claire. Malgré la qualité et recherche de ses chansons, le public ainsi que Sound Of Brit, n’a pas été charmé par le set donné de Baxter. Des chansons assez lentes, une setlist qui s’essouffle rapidement, un genre peu recommandé pour un festival et le public de Beauregard. Sauvons le coup pour Baxter tout de même car son dernier album a le mérite d’avoir charmé beaucoup de gens dont nous même. On peut donc dire que Baxter Dury serait plus un artiste studio que scénique et donc les festivals ne seraient pas une bonne idée de sortie pour le fils de Ian Dury. Fin du set, direction la scène Beauregard pour voir les londoniens déjantés de Bo Ningen. « We Are Bo Ningen from London, UK » annonce le leader du groupe. Voilà nous sommes partis sur 50 minutes de set de folie. Une très bonne occupation scénique, un genre à part qui peut parfois froisser nos oreilles, mais un set plaisant et amusant durant une magnifique journée.
Une grande pause s’impose, car la reprise ne viendra pas avant ce soir 22h35 avec les talentueux Alt-J. Après un magnifique album This Is All Yours sorti il y a bientôt un an de cela. Les Alt-J n’ont cessé de nous surprendre, pour ne rien vous cacher, c’était une première en tant que reporter de Sound Of Britain de voir Alt-J en live. Une foule immense pour voir les quatre potes de Leeds, qui font donc l’unanimité sur la programmation du festival. Une superbe intro, avec jeu de lumière sur Hunger Of The Pine, qui nous propulse directement dans l’univers des Alt-J. Malgré un set complet, nous sommes restés sur notre faim. Un set assez mou, qui nous a rapidement donné envie de partir pour aller rejoindre la scène John, au centre de la foule pour voir les magnifiques Jungle.
Que dire… Après avoir passé la journée avec plus de 10 artistes différents, Jungle se place dans notre tableau de tête.. Si ce n’est les premiers. Une introduction symbolique, un enchaînement de titres plus surpuissant les uns que les autres, avec Busy Earnin’ et Time en fin de course. Set parfait, magnifique, surhumain qui a fait l’unanimité des festivaliers de Beauregard sur les réseaux sociaux.
Une bien bonne journée, si ce n’est la meilleure… On se donne tout de même rendez-vous demain pour une programmation tout aussi folle, avec les jeunes irlandais de The Strypes, le mythique Johnny Maar et une éblouissante Florence + The Machine…. Thank You John x
No Comments