Beauregard 2015 – Jour 2 : The Strypes, Johnny Marr, Florence + The Machine, Sting

Après une excellente journée le vendredi, John Beauregard devait nous surprendre en ce samedi 4 juillet. Au programme, les jeunes de The Strypes dès 18h30. On se présente au deuxième rang pour accompagner les quatre gosses originaire de Cavan dans leur périple Normand. Beaucoup de nouvelles chansons sont présentes dans leur set : Scumbag City , Get Into It ou encore Now She’s Gone. On a donc une foule assez molle qui donne une impression de découverte d’un jeune groupe très talentueux, ce qui est un tout petit peu décevant vu la carrière déjà bien remplie des Strypes. C’est donc un moment de test pour nos Irlandais, qui, on le rappelle, sortiront leur prochain album Little Victories le 21 Août prochain. Heureusement que les Blue Collar Jane ou Hometown Girl étaient présentes pour réveiller ce public un peu mou. Josh McClorey (guitariste du groupe) n’a pas hésité à faire le show avec ses solos tous aussi électriques les uns que les autres. Un set mené à la perfection du début à la fin, on regrettera juste la programmation assez tôt de The Strypes, qui aurait sûrement fait l’unanimité un peu plus tard dans la soirée ou la veille avec leurs acolytes.

Fin du set surpuissant des Strypes. Direction donc scène John, pour voir une légende autre que Johnny Marr. Le mods de Manchester, monte sur scène avec son allure déterminée et prêt à prouver à tout le monde son rang de légende. Après son très réussi Playland sorti en 2014, on attendait le Mancunien avec impatience. Avec des cultes comme How Soon Is Now? ou New Town Velocity en bout de course, les festivaliers ont eu le droit à un show extraordinaire. Une Légende on vous dit….

 

Beauregard 2015

 

20h40, c’est au tour de Florence + The Machine de nous en mettre pleins les yeux. Après un Glastonbury plus que réussi, Florence était de passage en Normandie et nous a offert ce qu’elle avait à nous donner… C’est à dire un show à l’anglaise.. Si vous ne comprenez toujours pas allez tout de suite faire vos recherches sur cette artiste plus que magique. Un jeu de scène incroyable pendant plus d’une heure, des choristes multi instrumentalistes, un son plus que maitrisé, une voix hors du commun… Florence + The Machine c’est tout ça et même si cet article n’est qu’un millième de plus sur son magnifique talent, on ne se gêne pas pour vous le redire. What Kind A Man a sûrement été le titre le plus transcendant pour le public normand, qui a été surpris par une telle prestance scénique de la part du groupe ! Public Séduit, SOB séduit, Florence + 1 pour cette prestation.

 

Beauregard 2015

 

Le voilà, le moment tant attendu de ce Samedi, le mythique, l’épatant… Sting !! On s’attendait à une foule énorme pour ce concert et le public de Beauregard le savait bien. On a sûrement eu la foule la plus étendue pour l’ancien de Police. Un moment plutôt calme c’est vrai, très conviviale mais cela n’était pas pour nous déplaire. Des singles internationaux comme So Lonely, English Man In New York ou encore le légendaire Roxane. Pari réussi pour Sting qui aurait pu jouer la carte du petit festival, donc petite prestation. Mais ce n’était pas le cas et on en est très fier. Très bon moment.

 

Beauregard 2015

 

Bilan de cette deuxième journée ! Une programmation qui commence déjà à s’essouffler, il est clair que cela ne valait pas les artistes de la veille et que la journée était un peu molle. Mais le bon point de cette journée est que l’on a pu se reposer tranquillement et pouvoir profiter de la bonne humeur normande ! La suite demain, pour le dernier jour, avec Django Django que l’on attend avec impatience et Benjamin Clémentine.. See You xx

 

No Comments

Post A Comment