Beauregard 2015 – Jour 3 : Django Django, Benjamin Clémentine

Déjà le dernier jour de Beauregard qui est passé tellement vite. Pour un jeune festival, cette année est plutôt bien réussie avec plus de 80 000 spectateurs sur l’ensemble du festival. On a attaqué la journée assez tard, avec l’annulation de George Ezra, remplacé par un groupe local.

Rendez-vous fixé à 18h donc, avec les anglais de Django Django. Après un troisième album magique, on ne pouvait que se précipiter sur la scène de John. Une setlist maitrisée, un son plutôt clean, mais un manque de jeu de scène se fait sentir au bout du troisième morceau. Un peu mou nos gars de Londres, on commence à s’ennuyer. On ne peut leur reprocher leur qualité musicale, l’enchaînement des morceaux est très bon, mais le jeu de scène est quasi nul. De quoi rester planté au même endroit pendant une heure. Mais du côté musical, très bonne surprise, une pop réinventée et totalement envoûtante. A vous de juger !

Le temps s’est rafraîchi chez John Beauregard et la programmation aussi… Un troisième jour presque inexistant pour les fans de musique britannique. On se dirige donc vers le dernier artiste anglais, Benjamin Clementine. Artiste découvert en 2014, par Burberry où l’on pouvait le croiser derrière son piano, il sort son premier opus At Least for Now en 2015. Un instinct curieux nous guide vers son set, dans un territoire totalement inconnu pour nous. Pour avoir suivi un minimum la montée de ce jeune artiste, on savait que cela ne serait pas dingue. Malgré ça Benjamin a laissé parler son oeuvre et a su charmer le public et lui faire découvrir son propre monde, souvent proche du classique. Il est donc vrai que rien n’est nouveau, rien n’est vraiment joyeux, mais ce jeune talent possède une qualité technique monstrueuse, que ce soit au piano, à la voix ou encore dans la qualité de ces textes. Malgré un show quasi – inexistant, Benjamin Clémentine possède une allure magique, qui vous scotche pendant tout un concert. Bonne prestation .

Beauregard, a su faire preuve d’imagination pour cette édition 2015. Le bilan reste convenable, avec une journée du vendredi en vainqueur cette année. On espère donc revenir l’an prochain avec des ambitions encore plus monstrueuses !

Facebook

No Comments

Post A Comment