Robbie Williams assure au Paléo Festival

Le chanteur vétéran a donné un show à la hauteur des attentes accompagné de son humour gras.

Ah oui, ça ne vole pas très haut. Robbie Williams au Paléo par Lionel Flusin

Nous sommes sur la Plaine de l’Asse à Nyon. Pour ses 40 ans, le Paléo Festival s’étendra sur une semaine entière. La tâche de son inauguration revenait à Robbie Williams, headliner du lundi. Il entre en scène accompagné de ses musiciens autour de 22h30, devant une Grande Scène pleine à craquer, c’est-à-dire plus de 30’000 personnes.

Sans tarder, il entame un best-of de ses plus grands hits, en commençant par le célèbre Let Me Entertain You. Assumant pleinement son égo gonflé à travers les années de carrière en tant que popstar, il nous annonce : « I’m Robbie fucking Williams ! ». Autre signe de son égo, les deux techniciens qui se démènent pour lui remettre en place un accessoire à la taille tandis qu’il continue à chanter en les ignorant. Conscient de son âge, il demande à ceux qui ont plus de trente ans de se manifester, puis aux plus jeunes. Il faut dire que le public est déchaîné, chantant en chœur presque toutes les chansons et participant activement au concert. Il nous résume sa carrière en quelques mots, sur un ton humoristique, de Take That aux drogues. Parce que oui, de l’humour, malgré la prétention, il en a. Décidant soudainement de porter une jupe pour le reste du concert, il chante Baby de Justin Bieber avant de grimacer et montre ses fesses à la caméra. Il chantera beaucoup de chansons cultes histoire de garder l’attention de la foule, de Wonderwall d’Oasis en passant par We Will Rock You de Queen et I Love Rock’n’roll de Joan Jett & The Blackhearts. Bien-entendu, le public l’accompagnera à chaque fois. D’ailleurs il lui parle beaucoup, se plaignant de ses aisselles poilues avant de lui demander s’il doit les raser ou non.

Parmi les heureux fans des premiers rangs se trouve Céline, qui aura la chance de se faire remarquer par le chanteur. Robbie Williams l’invite donc sur scène, lui dit qu’elle est très jolie, lui demande si elle a plus de 18 ans – elle a en fait 29 ans ! – et sous-entend qu’elle lui donne une érection. C’est un peu lourd, mais apparemment ça passe. Puis il pose la question la plus cash possible : « Céline, will you go to bed with me ? », à laquelle la demoiselle lui répondra positivement. Ainsi, elle dansera avec lui sur un faux lit vertical où de petites animations seront projetées durant Candy. Céline, grande fan de Robbie Williams, aura donc remporté le jackpot devant 35’000 personnes. Autre fan chanceuse, une jeune fille dans les premiers rangs qui a touché le chanteur par son enthousiasme inépuisable tout au long du concert. D’ailleurs, Robbie lui dédicacera She’s The One !

Le chanteur sait que le Paléo Festival a 40 ans, et nous invite à lui chanter un joyeux anniversaire. Il invitera même son père sur scène pour chanter avec lui sur Better Man. Le public en redemande, et il effectuera un rappel en chantant la légendaire Bohemian Rhapsody avant de terminer en chantant My Way en karaoké… avec 35’000 personnes.

No Comments

Post A Comment