Découverte : Joe Symes & The Loving Kind

A l’occasion de la sortie du nouveau single de Joe Symes & The Loving Kind, SoundOfBrit a décidé de vous faire découvrir ce groupe de Liverpool.

11393248_849109431792234_6016281861874299586_n

 

Le Nord brille une nouvelle fois par son omniprésence dans le paysage musical britannique. La preuve en est avec ce groupe nous venant de Liverpool. Formé en 2013, les trois lads qui le composent envahissent continuellement les salles et les festivals anglais.
Composé du frontman Joe Symes (chant, guitare, harmonica), Colin White (percussions, chœurs) et Stef Bujak (basse), The Loving Kind ont déjà assurés les premières parties de Steve Cradock (Paul Weller, Ocean Colour Scene) et de The Blockheads. Et, cerise sur le gâteau de ces Liverpuldians, être à l’honneur de l’aftershow de Noel Gallagher ! Le groupe travaille d’arrache-pieds pour atteindre la perfection dans son art et se faire une place parmi des milliers d’autres talents.

Et pour cela, un coup de pouce est toujours le bienvenu dans ce milieu. Leur premier album sorti en 2013 a permis à Joe Symes & The Loving Kind d’attirer l’attention d’Alan McGee (Oasis) qui les a pris sous son aile.

Leur nouveau single, Things Get Better, sera accompagné d’une face B, I’m Gonna Find Out, et sortira le 31 juillet via iTunes, Amazon et Spotify.
Alors que ce titre pop n’est pas encore sorti, il se retrouve déjà sur les ondes de la BBC Introducing de Dave Monks. Un rock sans artifice où les mélodies à la fois douces et vibrantes enrobent des lyrics mordantes dans un pur style “gallagherien”.

De véritable tradition rock britannique, ce groupe plaira à ceux qui affectionnent notamment The Beatles et Oasis.
Dans la continuité de leur premier opus éponyme, un second album devrait suivre dans les prochains mois.

 

Découvrez Things Get Better ci-dessous :

 

Pour suivre l’actu de Joe Symes & The Loving Kind, cliquez sur les liens suivants : Facebook – Website

 

 

No Comments

Post A Comment