La Découverte du Dimanche : Alex Burey

Un jeune gars venu du sud de Londres qui nous fait planer grâce à une musique douce et apaisante, on ne voit pas ça tous les jours. Mais aujourd’hui si : Alex Burey ! Producteur, chanteur, parolier et multi-instrumentiste, Alex Burey a plus d’une corde à son arc. Et du talent. Il a par ailleurs commencé le piano dès l’âge de 7 ans. Il crée, tente et arrive désormais à nous sortir des pièces propres à son univers. Actuellement, il a deux EP (Inside World / Family Stone) à son actif. Ils sont tous les deux plein de chansons délicates et précieuses. Entre temps, notre jeune talent a également fait la première partie de SOAK et Woman’s Hour.

Alex Burey, londonien de 20 ans, enregistre ses morceaux dans son propre studio et au mixage nous retrouvons Neil Comber qui a déjà travaillé avec Django Django et MIA. Les deux EP sont sortis sur son propre label Pling Recordings. Pour l’artwork, il peut compter sur son frère Mikey. Alex Burey est donc un de ces talents qui se la joue “homemade” et tant que le résultat est surprenant et plaisant, pourquoi s’en plaindre ?

Son titre Inside World est à l’instar de l’EP une véritable invitation à l’ailleurs, une vraie balade légère mixant les genres (à l’image de la diversité de ses inspirations) qui nous font sentir dans un autre univers :

 

 

L’artiste vient de dévoiler son nouveau single, Waiting On Tomorrow. Je vous propose donc de nous quitter sur celui-ci, un titre aérien avec une petite dose de saxophone qui rend le morceau encore plus original et magique :

 

 

Si tout se passe bien, Alex Burey plancherait d’ores et déjà sur son premier album qui serait prévu pour 2016.

 

FACEBOOKBANDCAMPSOUNDCLOUD

No Comments

Post A Comment