Découverte du Dimanche : Pretty Vicious

Découvrez aujourd’hui les Gallois de Pretty Vicious, nouvelle pépite punk britannique.

Pretty Vicious

 

A même pas la vingtaine, les gamins de Pretty Vicious ont bien l’intention de conquérir le monde très, très rapidement. Le groupe né il y a un an et demi à peine dans un champ de boue gallois font déjà courir les médias. Après être passé dans la prestigieuse émission de radio BBC présentée par Huw Stephens, les Pretty Vicious ont fait la une de la rubrique “Radar” (jeunes talents, découvertes) du magazine britannique, NME.

Mais qui sont ces quatre adolescents originaires de Merthyr Tydfil, petite bourgade galloise au nord de Cardiff ? Emmené par le frontman Brad Griffiths (voix et guitare), la bande de Pretty Vicious est composée de Tom McCarthy à la guitare, Jarvis Morgan à la basse et Elliot Jones au poste de batteur.

Leur insolente réussite a été boostée lorsqu’ils ont signé chez Virgin EMI Records leur permettant de sortir deux singles, Cave Song (voir vidéo à la fin de cet article) et un nouveau titre, National Plastics, sorti le 25 juillet dernier.  Hargneux et tapageurs, les Pretty Vicious rendent dingue le public britannique dans la lignée de groupes comme Drenge ou encore Slaves. Le revival punk à de beaux jours devant lui au Royaume-Uni.

 

Ecoutez ci-dessous leur tout nouveau single, National Plastics.

Groupe néo-punk, Pretty Vicious donnent des concerts à guichets fermés dans tout le pays dont récemment deux shows d’affilé au Barfly de Londres. Leur jeunesse et leur fougue attirent de nombreux adolescent(e)s en furie lors de leurs lives à l’instar de leurs aînés comme The Strypes ou Arctic Monkeys.

Alors qu’ils étaient à l’affiche de prestigieux festivals (Great Escape, Glastonbury, Isle de Wight) au printemps dernier, ils assureront demain la première partie de Darlia pour un concert au Japon ! Et rien ne semble arrêter Pretty Vicious qui seront également au Reading & Leeds festival à la fin du mois avant d’entamer une nouvelle tournée au Royaume-Uni. Tout laisse penser qu’une date parisienne sera annoncée très rapidement.

 

Clip pour leur single, Cave Song.

Liens pour suivre ce groupe : FacebookTwitterSoundcloud

 

 

No Comments

Post A Comment