Découverte du Dimanche : Electric Child House

Cette semaine nous vous proposons de découvrir un groupe londonien à la frontière entre rock’n’roll et psychédélisme, Electric Child House.

Electric Child House

 

Groupe londonien composé d’un frontman qui assure voix et guitare (Matt Hookings), de deux guitaristes (Ronnie Mitchell et Aaron Byford), d’un batteur (Harry Dacey) et d’un jeune bassiste (George Coster), la quintette a commencé par écumer les salles de Londres de fond en combles ainsi que les petits festivals. Aujourd’hui Electric Child House comptent parmi les groupes les plus actifs de la capitale britannique.
Après avoir signé chez le label indépendant White Room cette année, Electric Child House ont publié leur tout premier EP. Goochie Goochie Goo est un mini-album de quatre titres disponible depuis le 15 juin sur des plateformes de téléchargement comme iTunes ou Amazon. Il est également en écoute libre sur leur Soundcloud (retrouvez tous les liens à la fin de cet article).

 

Goochie Goochie Goo débute avec le punchy single Soul Sucker illuminé par un final à l’harmonica. Deuxième titre de cet EP, Fake Widow, déploie un duo mariant lourde et lente basse appuyée par une insistante batterie. Alors que la voix en background semble fantomatique au début, ce n’est que pour mieux exploser par la suite bien avant que des guitares démoniaques s’enflamment littéralement sur la deuxième moitié du morceau. Lorsque j’ai découvert cet EP, mon coup de cœur allait pour cette chanson mais après plusieurs écoutes mon cœur pencherait également pour le troisième titre. Plastic Rebellion, de son nom, s’ouvre par un acoustique avant de libérer des solos de guitares étourdissants. La voix aérienne de Matt n’en est que plus suspendue avant de laisser place à un final shoegaze magistral soutenu par une basse omniprésente. Quant au dernier titre, Juice, le frontman y libère toute sa puissance vocale accompagné d’un tambourin supportant des distorsions hallucinogènes de guitares. Album constant et très bien produit, aucun des morceaux présents sur Goochie Goochie Goo ne fait moins de 4 minutes ; l’auditeur ne restera pas sur sa faim avec Electric Child House.

 

Concerts et festivals à la pelle, Electric Child House ne sont pas avares d’efforts pour se faire une place dans un milieu overbooké. Pour les avoir croisé quelques fois sur Londres, notamment au Purple Turtle de Camden, l’an passé, je peux vous affirmer qu’en plus de leur talent musical, les cinq lads ont une présence scénique imposante. Avec un frontman au charisme hypnotique, dû à sa personnalité ou à ses mythiques chaussures argentées, Electric Child House brillent de par leur Rock’n’roll attitude.

 

Passion psychédélique doublée d’une puissance rock, un jeu de scène éblouissant et un premier EP sans épines. Tout y est. Il y a des groupes comme cela où l’on se dit qu’il aurait été fort dommage de passer à côté. Bref, à SoundOfBrit on adore !

 

 

Gravissant les échelons avec une aisance certaine, Electric Child House assureront la première partie de The View à l’Electric Ballroom de Londres le 23 septembre prochain

 

False Widow, en libre écoute ci-dessous.

 

Le groupe online : WebsiteFacebookTwitterSoundcloud

 

No Comments

Post A Comment