Ella Eyre – Feline

Après des mois de teasing, Ella Eyre a enfin sorti son premier album, Feline. La révélation londonienne de 21 ans a-t-elle sorti les griffes ?

 

 

Il y a deux ans, le grand public découvrait Ella Eyre en featuring avec Rudimental sur le tube Waiting All Night. Qui ne l’a pas fredonné… Ella Eyre, c’est une crinière flamboyante (qui en dit long sur son choix d’appeler son premier album Feline, elle qui adore également les chats) et une voix remarquable qui a poussé certains observateurs à faire d’elle la nouvelle princesse du R’n’B pop. Vraiment ?

 

 

Entre-temps, la jeune Ella aura sorti une multitude de morceaux et singles que l’on retrouve sur Feline, un album empli de promesses, mais aussi de redondances. On se complait à écouter la toujours séduisante Deeper ou encore l’immanquable If I Go, lorsqu’on n’est pas touché par la ballade émouvante au piano qu’est Even If. La rythmée Home ou encore le funky final qu’offre Typical Me sont également des points forts de ce premier album explosif. Mais peut-être. Produit par pas moins de six personnes différentes, plus ou moins impliquées dans l’album, Feline souffre du côté patchwork. Touche-à-tout, Elle Eyre a voulu autant glisser sa patte personnelle neo soul, que ses influences lointaines (Basement Jaxx, Hans Zimmer, Beyoncé…), tout en conservant ce son électro drum & bass très à la mode qu’Ella Eyre tente bien de sublimer dans Together ou encore dans Good Times (avec Sigma derrière elle) et Gravity (DJ Fresh cette fois-ci). Ces trois morceaux qui se confondent sont bien taillés pour les ondes (tout comme le facile Comeback où elle parle de ces garçons connards qui brisent les coeurs), mais ils ne reflètent qu’une partie commerciale qui ne fera qu’un temps. Parce que les modes sont faites pour être défaites. Ainsi, Ella Eyre se fait plus efficace sur des morceaux moins tape-à-l’oreille mais plus personnels et intimistes, tels que All About You, Worry about Me ou encore Even If. Dans la version deluxe, Ella Eyre tentera bien de contrebalancer l’argument de la redondance en offrant une version acoustique de Waiting All Night, preuve qu’elle nous donne quelque part raison. Et c’est spécifiquement dans ce registre qu’elle est imparable.

 

Tracklisting :

 

1. Together
2. If I Go

3. Always

4. Good Times

5. Comeback

6. Gravity by DJ Fresh ft. Ella Eyre

7. Deeper

8. Two

9. Even If

10. All About You

11. Home

12. Alone Too
13. Worry About Me

14. Typical Me

[DELUXE TRACKS]
15. Waiting All Night (Acoustic Version)
16. Don’t Follow Me
17. Everyone Goes Your Way
18. We Don’t Have to Take Our Clothes Off

 

Morceaux favoris : Deeper, If I Go, Even If

 

LA NOTE : 7 / 10

Concerts Deeper
Entrée gratuite
Deeper à Paris - 28 octobre 2019
No Comments

Post A Comment