Muse : Dans les coulisses de leur plus ambitieuse tournée

Connu pour apprécier repousser les limites du possible sur scène, Matthew Bellamy et ses comparses préparent un Drones World Tour que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

 

Comme prévu, il s’agira bien d’une scène située au centre d’une salle de type arena (ce qui exclut les Zénith, trop petit à cet effet) qui offrira une vue à 360° pour les spectateurs massés autour. Dans une vidéo mise en ligne par le NME, le tour director du groupe Glen Rowe explique n’avoir jamais rien vu de tel dans le monde du show musical. Il faut dire que Muse a toujours chercher à aller plus loin en matière de spectacle, faisant d’eux les rois du rock de stades, n’en déplaise aux détracteurs. Paradoxalement, si cette tournée s’annonce spectaculaire d’un point de vue visuel et sonore, elle gardera un côté intimiste. La scène “prendra toute la longueur de la salle. C’est assez étroit mais pour le public c’est mauvais, donc le groupe jouera dans un espace intimiste” au coeur de la salle (tel un ring de boxe au milieu de la masse), ce qui devrait “créer une forte connexion” entre le groupe et leurs fans. Dans la vidéo, Oli Metcalfe, production designer sur la tournée à venir, confirme la présence de drones pendant les concerts et lâche même le nombre de 16. Des engins qui ne gêneront pas les mouvements du trio, promet-il. Ces drones devraient servir à renforcer l’aspect visuel inédit promis.

Pour l’heure, le groupe n’a annoncé que deux dates en France dans la nouvelle Bercy Arena, le 29 février et le 1er mars.

No Comments

Post A Comment