Girl Band – Holding Hands With Jamie

Ce mois de septembre 2015 est sûrement marqué par la sortie du premier album de Girl Band, Holding Hands With Jamie.. ou du moins pour ceux qui s’y intéressent.

Quiconque est amateur de musique et friand de pépites originales doit trouver en Girl Band son bonheur. Mais alors premièrement, Girl Band, c’est quoi ? Le quatuor nous vient de Dublin et est formé de Dara Kiely (chant), Alan Duggan (guitare), Daniel Fox (basse) et Adam Faulkner (batterie). Si leur musique est très énergique, regardez-donc leurs clips totalement fous qui renforceront cet avis. Ce groupe est complètement barré, complètement à part, et c’est pour ça qu’on les aime.

Neuf titres composent cet album, l’écoute va donc vite et ne nous laisse AUCUN répit. Une musique déjantée qui fait du bien. Pendant 38 minutes, durée de l’album, on oublie le quotidien et on se laisse prendre par la déferlante Girl Band. Umbongo, titre d’ouverture de cette machine, nous envoie un riff de guitare saturé rejoint par une batterie aux coups asymétriques. Une grosse introduction intriguante qui nous lance directement dans le bain. Stop! Tout s’arrête. Découvrons la voix de Dara Kiely après près de deux minutes d’instrumental. Éloignée, rauque, originale, accrochée, séduisante..

 

 

Puis les titres défilent. On passe alors des singles déjà connus (Paul, Pears For Lunch) à des nouveautés loins d’être déplaisantes (In Plastic, The Witch Dr.). Tout est bon dans cet album. À travers les titres tels la courte et énergique The Last Riddler ou la plus “calme” Texting An Alien, nous découvrons ou redécouvrons la voix merveilleuse qu’est celle de Kiely ainsi que l’ingéniosité dont le groupe fait preuve.

Ce n’est pas l’album de l’année mais son originalité fait qu’il nous marque inéluctablement. Prenez donc la 8ème piste (Fucking Butter) et partez pour un trip de 7 minutes 49 (qui paraissent en réalité en durer bien moins mais bon, ça c’est la preuve que ça nous plaît) ! Des instruments fous et volontairement démesurés, une guitare entêtante, un Dara Kiely vocalement en forme et surtout à part, un rythme effréné.. Tout y est pour que – pardonnez l’expression – la mayonnaise prenne. On aimerait bien pouvoir comparer le quatuor à d’autres groupes mais on ne peut pas, Girl Band sont tout simplement uniques ! Et avec Holding Hands With Jamie, ils prouvent bien le talent, le cran et l’originalité qui les définissent tant. Si vous souhaitez être scotchés, optez pour eux.

 

Tracklisting  :

Umbongo

Pears For Lunch

Baloo

In Plastic

Paul

The Last Riddler

Texting an Alien

Fucking Butter

The Witch Dr.

Nos morceaux favoris : Umbongo, Paul, Fucking Butter

 

LA NOTE : 9/10

 

Concerts Girl Band
 
Girl Band à Bruxelles - 7 novembre 2019
 
Girl Band à Paris - 14 novembre 2019
1 Comment
  • Irish Music Feed
    Posted at 22:20h, 28 septembre Répondre

    S’il vous plaît noter: L’Irlande est pas dans le Royaume-Uni. Girlband sont de Dublin ce ne est pas au Royaume-Uni. Artistes et musiciens irlandais sont pas britannique, l’anglais ou du Royaume-Uni. Ne pas mettre artistes irlandais sur votre site web. Il est comme dire Daft Punk et Air sont belges. Cela semble très stupide fait-il pas? Le Royaume-Uni est en Ecosse, Angleterre, Pays de Galles et d’Irlande du Nord. Les citoyens de la République d’Irlande ne sont pas au Royaume-Uni ou de la Colombie.
    Merci.

Post A Comment