Theo Bard – You Give (EP)

Après de longs mois d’attente, Theo Bard revient titiller nos oreilles avec You Give, un nouvel E.P dont la sortie est prévue le 9 octobre prochain.

Il faut l’avouer, on était impatient d’écouter ce nouvel opus dont il nous parle depuis maintenant de nombreux mois ! Petits chanceux, nous avons eu l’occasion d’écouter You Give quelques jours avant sa sortie officielle ! Cinq titres dont les noms ne nous sont pas vraiment étrangers … Never Alone, Evil Eyes, … des chansons qu’on avait pu entendre lors des prestations live de Theo et pourtant nous sommes très surpris de cette première écoute. Si on avait pris l’habitude de voir Theo Bard jouer seul (jonglant avec les percussions, la guitare et le chant), cette fois, le Londonien nous propose 5 titres enregistrés avec une séries de musiciens.

Parmi la joyeuse bande, on peut retrouver, entre autre, Tansay Omar ex-batteur de Bjork et Boy George mais aussi Louisa Jones, chanteuse du groupe Wiskey Moon Face.

Un E.P que Theo Bard a voulu à son image : sincère, touchant,authentique… ainsi ce n’est pas dans un studio que l’artiste a enregistré ce nouvel opus, mais chez lui, entouré de sa bande de musiciens.

Un mélange de sons et de genres, qui nous emmène tout droit au coeur de l’Angleterre et nous donne l’impression de nous retrouver dans un pub, partageant des verres avec quelques d’amis.

S’il fallait mettre en avant un titre de ce nouvel E.P, ce serait sans aucun doute Never Alone. Bien que l’on connaissait déjà la version où Theo l’interprète seul, ce nouvel enregistrement permet de découvrir des chœurs reprenant en boucle le refrain “I am never alone, I am never alone” apportant ainsi un véritable plus,en arrivant à mettre en musique ces paroles profondes.


Avec ces cinq titres, You Give est un E.P qui devrait plaire aux connaisseurs et aux fidèles fans de Theo Bard mais aussi à tous les amateurs de folk urbaine prêt à découvrir de nouveaux talents !

 

Tracklist :

Never Alone

You Give

Evil Eyes

Burning Wood Tonight

Time To Live

 

LA NOTE : 9/10

 

No Comments

Post A Comment