MaMA 2015 : Shake Shake Go au Bus Palladium

Sur un terrain propice aux nouveaux groupes pour se révéler, les Shake Shake Go nous ont prouvé ce pourquoi ils cartonnent en France.

 

A défaut de faire La Cigale en tête d’affiche le 5 novembre – le concert est en effet reporté à une date ultérieure, le groupe compensant par un concert privé pour RFM et une participation au Black XS Festival à la fin du même mois – les Shake Shake Go n’ont pas manqué le MaMA Festival. Evénement mêlant professionnels du milieu et festivaliers anonymes, le festival-convention est une sorte de Great Escape à la française. Programmé au Bus Palladium, l’une des plus célèbres et intimistes salles du 18e, le groupe franco-gallois formé à Londres n’a pas failli à sa réputation qui les poursuit depuis leur tout premier concert en France, celle d’un groupe généreux dans l’effort et charmeur via une musique folk qui suinte le déjà-vu mais qui s’avère surtout follement énergique. Shake Shake Go n’a pas inventé l’eau chaude, c’est certain, mais leurs mélodies font leur effet, et ce n’est pas la beauté inhérente à leur premier EP éponyme qui vous fera penser le contraire.

 

Au Bus, le quintet a donc confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux et démontré ce pourquoi les Français les ont plébiscité à chaque place forte visitée ces derniers mois. Même si l’Angleterre – un drôle de paradoxe – ou la Belgique n’ont pas encore répondu à l’invitation, ce n’est qu’une question de temps – et de label, aussi. Débutant leur set par une énergique Doors To Heaven, les cinq complices emmenés par la voix si reconnaissable de Poppy (une jeune galloise rouquine et pétillante dont le timbre fait penser à Dido) enchaînaient avec Take Me To The Sea et sa rythmique entraînante. Après nous avoir présenté One Heart To Another, Shake Shake Go lâchait la carte England Skies, titre pour ne pas dire tube qui les a rapidement révélé. En live, le morceau aux mélodies charmantes ne perd pas de son envergure, même susurré par le public. Ce dernier, Poppy ne le lâchera pas d’une seconde, derrière son micro et baguettes en main, cherchant constamment l’interaction et affichant un plaisir d’être là visiblement partagé si on en croit la réaction des spectateurs sur Lead Me To The Water. Le court set s’achève sur une ancienne création, Teach Me To Fly (que le groupe joue depuis leurs débuts, y compris lorsque c’était dans la rue), et le combo énergique qu’est All In Time et The Night. Manquait juste la touchante The Lovers Side pour parfaire la soirée.

 

NOS PHOTOS DE SHAKE SHAKE GO AU BUS PALLADIUM

 

Setlist :

 

Doors To Heaven

Take Me To The Sea

One Heart To Another

England Skies

Lead Me To The Water

Teach Me To Fly

All In Time

The Night

No Comments

Post A Comment