Muse – Live At Köln (EP)

En pleine tournée mondiale pour la promotion du déjà célèbre Drones, Muse ont d’ores et déjà souhaité immortaliser l’instant avec un EP live de trois titres enregistré à Köln le 30 juin 2015.

 

muse2

 

Aussi bon en studio que sur scène, le trio de Muse est véritablement une machine. Rares sont les personnes qui restent insensibles à leurs shows. Le 30 juin dernier, le trio anglais était de passage à Köln en Allemagne pour un concert avec 17 titres joués. Pour cet mini-album live, quatre ont été conservés.

Pour cet EP, Muse nous plonge directement dans l’ambiance avec le fameux Drill Sergeant, avant que le riff monstrueux de Psycho ne vienne faire crier la foule allemande ! La vidéo n’est même pas nécessaire, le son suffit pour nous transcender et nous envoyer directement au Gloria Theater. Le single est parfaitement joué par Matthew Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme et met le public dans une ambiance rock dès le début du concert.

Arrive Supremacy, l’un des excellents morceaux du très différent The 2nd Law. L’introduction haletante et crescendo fait monter la température. Puis Dominic Howard nous fait quelques roulements militaires avant que Matthew Bellamy ne vienne poser sa voix sur ce couplet linéaire. Puis il s’envole et nous touche par ses prouesses vocales. Le refrain est lancé, le riff vient une fois de plus mettre l’ambiance.

Deux titres de Drones viennent clore l’EP : Mercy, titre taillé pour le live par son refrain et son piano entêtants. Il prend toute sa dimension en live, bien plus que sur l’album studio, mal placé entre Psycho et Reapers. On sent le public excité, prêt à chanter ce titre déjà phare. Puis vient Reapers. Matthew Bellamy fait une fois de plus le show avec son talent pour la guitare et ce tapping impressionnant. Le morceau, énorme composition de Drones, est parfait pour finir cet EP. Un couplet rythmé, un refrain sombre et parfait pour le live où le public peut s’en donner à coeur joie en criant “DRONES” aux côtés du groupe et un solo de guitare techniquement impressionnant.

Avec cet EP, Muse nous permettent juste de découvrir trois titres de Drones dans leur version live et confirment ce talent et cette maîtrise monstres qu’ils possèdent dans ce domaine du live (mais pas que). Ca tombe bien, ils passeront à Bercy par 6 fois pour une semaine qui s’annonce d’ores et déjà mémorable.

 

Tracklisting :

01. Psycho
02. Supremacy
03. Mercy
04. Reapers

 

No Comments

Post A Comment