Menace Beach – Super Transporterreum (EP)

Après leur premier album Ratworld, les Menace Beach reviennent avec un EP tout aussi déjanté et prometteur.

Selon le site du label du groupe, Memphis Industries, le titre viendrait d’une hallucination que Liza Violet, guitariste-chanteuse du groupe, aurait eue lors d’une grippe très fiévreuse en tournée.

Si vous avez aimé le premier album du groupe, Ratworld, vous pouvez d’ores et déjà vous jeter sur cet EP. Hypnotique et pourtant entraînant, grunge mais fun, pop et sale… Super Transporterreum, c’est tout cela à la fois. Du tourbillon de synthés dans les transitions de la nerveuse Hey Toupe à la batterie lourde de Radiate Me, en passant par les voix enivrantes de The Line, les Menace Beach nous entraînent – une fois de plus – dans leur univers musical aux influences multiples, mais toujours sans prétention et trempé à l’acide (comme leurs visuels). Par exemple, Ghoul Power parlerait, selon le groupe, d’une goule extra-terrestre qui serait capable d’absorber les ténèbres et l’anxiété des gens.

Cenpendant, il faudra que la bande sache se renouveler dans son genre, car si toutes les chansons sont bonnes, elles se ressemblent beaucoup ; le revival 90s qui a récemment pris d’assaut cette nouvelle scène pop-rock semble pour l’instant jouer en la faveur de la popularité de groupes comme Menace Beach, mais que se passera-t-il une fois cette tendance éteinte ? Ce qui est sûr, c’est que cet EP est un carton qui convaincra les fans de rock indé, de rock 90s et de lo-fi sans problème. Sound Of Britain l’a essayé et l’a adoré. Et vous ?

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment