27 Oct Circa Waves électrise le point éphémère
Liverpool a décidément du talent à revendre. C’est un point éphémère bondé et échauffé qui accueillait hier soir le groupe Circa Waves, pour leur troisième et plus gros concert à Paris.
Kieran Shudall, semble avoir conquis le public avant même de débarque sur scène, accompagné de ses acolytes. Si les Liverpuldiens sont plutôt habitués aux grands festivals anglophones (Latitude Festival, T-in the Park, Glastonbury…), cela ne semble pas désarçonner le jeune chanteur, dont l’énergie communicative ne semble connaître aucune limite ce soir. On le surprend même à emprunter un téléphone au premier rang pour prendre une selfie avec le jeune public agglutiné contre la barrière. Une jeune femme particulièrement en profite d’ailleurs pour faire savoir au bassiste à demi nu qu’elle l’attendra après le concert. Elle ne sera pas la seule.
Bien qu’on puisse reprocher un set assez court (à peine 45 minutes) à Circa Waves, les fans ne pourront pas se plaindre du manque d’interaction du groupe : en trois quart d’heures, Kieran et son batteur (qui aura finalement passé plus de temps debout sur son instrument qu’assis devant) auront fait sauter, chanter et danser sans interruption la foule, qui semble apparement connaître sur le bout des doigts les paroles de leur premier album Young Chasers, sorti il y a tout juste 7 mois, album dont les tubes (Get Away, T-shirt Weather, Stuck In My Teeth…) se sont enchaînés ce soir à une telle vitesse que ce live nous laissera tout de même un arrière gout d’inachevé.
No Comments