The Twilight Sad – Òran Mór Session

The Twilight Sad est un groupe écossais formé au début des années 2000. Ce mois-ci, le groupe nous propose son nouvel album Òran Mór Session

En ce samedi après-midi, c’est posée sur la terrasse au soleil que nous nous décidons (enfin !) à écouter le dernier album du groupe écossais Twilight Sad.
D’emblée, beaucoup de guitare et peu de batterie. On est dans une ambiance feutrée et intimiste. La voix de James Graham se pose, douce, sur les notes qui défilent et nous avons l’impression qu’il nous chuchote une histoire au creux de l’oreille.
Cette impression de secret, d’histoire chuchotée se confirme tout au long de la découverte de cet album. Mais petit à petit, l’ambiance commence à peser. Beaucoup de répétition et une énorme impression de mélancolie. Trop peu de changement de rythme à notre goût, et pas assez de “surprise”. Il nous semble que ce nouvel opus est très sombre, et finalement, très “lourd” malgré un son de guitare hyper doux.

Nous aurions aimés être surpris, nous retrouver à ne plus penser à l’article à écrire et juste se laisser emporter par l’album, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Cependant, on vous conseille Òran Mór Session, un soir d’hiver avec un chocolat chaud et un bon livre !

 

Tracklist :

 

Nobody Wants to be Here and Nobody Wants to Leave

Last January

It Never Was The Same

Pills I Swallow

I Could Give You All That You Don’t Want

Drown So I Can Watch

The Airport

Leave The House

I Couldn’t Say It To Your Face

 

Nos morceaux favorisLast January, The Airport, I Couldn’t Say It To Your Face

LA NOTE : 6,5/10

Concerts The Twilight Sad
 
The Twilight Sad à Paris - 24 octobre 2019
No Comments

Post A Comment