Editors and the Brussels Beer Project

Ce vendredi, Sound Of Britain était invité à découvrir une nouvelle bière bruxelloise co-créée par le groupe Editors avec le Brussels Beer Project.

Une fois la conférence de presse terminée, nous avons eu droit à un showcase acoustique exclusif de la part de Tom Smith. On vous parlait dans notre review de l’album In Dreams, du titre mélodieux Salvation. C’est sur base de ce titre qu’Editors a créé une bière qui porte le même nom.

2015-10-30 17.38.20

Avant de vous parler de ce magnifique showcase, nous avons envie de vous présenter ce projet un peu loufoque que nous trouvons, chez Sound Of Britain, extrêmement intéressant !

L’idée de départ est née d’un constat : quand on déguste un bon vin ou un bon wisky, on le fait dans de bonnes conditions. Avec des bons amis, avec un bon album, un bon cigare, de la bonne nourriture ou encore dans un endroit où l’on se sent bien. Dès lors, pourquoi ne pas tenter ça avec une bière ? Sachant qu’en Belgique, nous sommes un peu fous, le Brussels Beer Project a tenté l’aventure.

Une étude a démontré, récemment, que les sons graves ou aigus, le rythme d’un morceau influencent notre manière de goûter. Par exemple, des sons graves font appel à une bière plus ronde alors que les aigus feront appel à de l’amertume et à une bière plus complexe. Ici, l’interaction entre l’ouïe et le goût est donc mise en avant.

La Salvation est donc une bière brune très amère qui rappelle l’univers sombre de la track homonyme. Mais assez parlé de bière, il est temps de vous parler de cette demi heure intimiste avec Tom Smith.

 

2015-10-30 19.14.11

 

Il est arrivé, guitare à la main, sur une palette de bière, entre les cuves en plein milieu de la brasserie.

Il n’a fallu que quelques secondes pour que la voix de Tom Smith nous emporte dans l’univers particulier d’Editors ! Après une dizaine de titres, dont certains plus connus que d’autres, Tom a joué le titre Salvation en acoustique.

Eh bien, on peut vous dire que ce fut une réussite. Le groupe nous a habitué à des sons très électriques, très new wave et de vivre certains titres en acoustique était une expérience plus que satisfaisante !

C’est un magnifique moment que nous ont offert PIAS, le Brussels Beer Project et Editors. Et histoire de se remémorer cette belle soirée, on vous laisse pour aller écouter In Dreams, leur dernier album.

 

 

Concerts Editors
 
Editors à Nort-sur-Erdre - 29 juin 2019
No Comments

Post A Comment