Mogwai – Central Belters

Le groupe écossais a sorti cette année une compilation de 34 de ses titres. C’est un énorme Best Of des meilleurs morceaux du groupe dans le but de fêter les 20 ans d’existence du groupe ! 

Quand on écoute Central Belters et qu’on connait un peu le groupe, ce qui ressort c’est la stabilité de l’univers “Mogwaiïen”. On oscille toujours entre nostalgie et énergie, entre légèreté et puissance, entre calme et urgence. C’est cette dualité qui est propre à Mogwai et c’est ce qu’on aime chez eux.

L’intro piano de la track I Know You Are But What Am I ? nous prend par la main, et nous emmène dans un univers propre à Mogwai. Petit à petit, le rythme se marque de plus en plus, la guitare arrive et nous impose un peu plus de puissance, d’urgence. L’ambiance est légère et puissante à la fois, à l’image du groupe.

Tell Everybody That I Love Them, un morceau sorti en 2014 qui est un des plus mélodieux, des plus répétitifs aussi mais qui, est surtout un des plus optimiste.

On ne va pas vous faire tous les morceaux, mais on va vous inviter à enter dans cet univers particulier, qui nous plait tant, à SoundOfBrit ! Cette compilation permet de rassembler l’histoire du groupe et s’adresse tant aux fans nostalgiques qu’au nouveaux qui peuvent, désormais, en un seul album, tomber sous le charme de Mogwai.

 

Tracklisting : 

CD 1 :

Summer

Helicon 1

CODY

Christmas Steps

I Know You Are But What Am I?

Hunted By a Freak

Stanley Kubrick

Take Me Somewhere Nice

2 Rights Make 1 Wrong

Mogwai Fear Satan

CD 2 :

Auto Rock

Travel Is Dangerous

Friend of the Night

We’re No Here

I’m Jim Morrison, I’m Dead

The Sun Smells Too Loud

Batcat

Mexican Grand Prix

Rano Pano

How to Be a Werewolf

Wizard Motor

Remurdered

The Lord Is Out of Control

Teenage Exorcists

CD 3 :

Hugh Dallas

Half Time

Burn Girl Prom Queen

Devil Rides

Hassenheide

Tell Everybody That I Love Them

Earth Division

Hungry Face

D to E

My Father My King

Nos morceaux favoris : Friend of The NightI Know You Are But What Am I ?, Tell Everybody That I Love Them.

LA  NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment