Jack Savoretti – Written In Scars

Le chanteur anglo-italien Jack Savoretti est de retour dans les bacs pour une partie de folk sympa. Son quatrième album studio, Written In Scars, succède ainsi à Before The Storm, sorti en 2012.

 

jack savoretti QG Italia

 

Dès les premières notes de Back To Me, on tombe sous le charme de la voix de l’artiste. La musique derrière passe alors au second plan, hormis sur les ponts instrumentaux où nous pouvons profiter d’une jolie mélodie jouée au piano. Et puis ça continue : Home fait la part belle aux percussions et à la guitare. Malheureusement le titre est peu intéressant et assez répétitif. La piste suivante également. Cependant, la belle voix du chanteur permet de ne pas être totalement déçu.

En revanche, sur Tie Me Down, la partie instrumentale est entraînante. Une guitare rythmique nous prend tout le long pendant que Jack chante et nous laisse un “Tie Me Down” en tête. Quant à The Other Side Of Love, Savoretti propose un rythme accrocheur et un piano mis en valeur. Mention spéciale pour l’apparition d’instruments à cordes frottées, on apprécie cette touche d’originalité inattendue ! Et parlons également de Back Where I Belong. En effet, ce single vaut le détour, il est accrocheur de par son rythme crée par le piano et la batterie ainsi que les choeurs féminins sur le final qui répètent “Back Where I Belong” à l’unisson. On vous conseille l’écoute de celui-ci.

 

 

Si on entend clairement chaque instrument, Written In Scars met avant tout en lumière la voix de Jack Savoretti. En même temps pourquoi se gêner quand on a du talent ? Sa voix écorchée nous fait ressentir des émotions, tel sur le titre éponyme où il crie avec passion “We are the revolution”. Sur Wasted, il est rejoint par une voix féminine, celle de l’américaine Lissie. Les deux se mélangent parfaitement et donnent une profondeur bienvenue au morceau.

L’opus est assez double en réalité. Certains titres passent sans attirer l’attention tandis que d’autres retiennent notre attention dès les premières notes (et jusqu’aux dernières). L’album est un concentré de pop acoustique agréable mais facile. Pour autant, l’album n’est pas mauvais. Avec un combo guitare-voix qui fait fureur, Written In Scars peut vous plaire alors pourquoi ne pas l’écouter ?

 

Tracklist :

1- Back To Me
2- Home
3- Don’t Mind Me
4- Tie Me Down
5- Broken Glass
6- The Other Side Of Love
7- Nobody ‘Cept You
8- The Hunger
9- Written In Scars
10- Wasted
11- Fight ‘Til The End
12- Back Where I Belong
13- Catapult

Nos titres favoris : Back To Me, Tie Me Down, The Other Side Of Love

LA NOTE : 6.5/10

 

No Comments

Post A Comment