Gillbanks – Lend Me You Skin (EP)

“Tu n’as aucune idée de qui tu es ni de quel héritage tu vas laisser sur terre. Tout ce que tu es est une adoption, une partie de ce qu’un inconnu a créé, une mauvaise interprétation entre l’excitation de quelque chose de nouveau et la peur de prendre ce que tu as.”

Voilà comment se décrit Gillbanks (Sam de son prénom). Anxieux et pessimiste, ce jeune Anglais originaire de Falmouth nous amène à la découverte de ce qui lui trotte dans la tête depuis maintenant plusieurs années.

Anxious ? Voilà d’ailleurs le premier titre qui ouvre Lend Me Your Skin. Comme un défi lancé à lui même et à tout ceux qui pourraient le suivre. Oui, nous somme anxieux de vivre dans ce monde mais utilisons cette anxiété pour créer quelque chose à notre image.

Si on a directement accroché au style si particulier de Gillbanks il est très difficile de le classer dans une catégorie ( et puis pourquoi classe-t-on toujours les musiques par genre ??). Entre des accents rock, folk, grunge tinté d’une nonchalance typiquement Britannique qui nous rappelle les grands noms de la Britpop, Gillbanks semble avoir découvert la recette secrète de ce qui pourrait bien devenir l’un de mes coups de coeur de l’année.

Lend Me Your Skin nous propose cinq titres qui nous prennent aux tripes et arrivent à nous emmener loin de notre petite zone de confort. Une voix qu’on suivrait au bout du monde qui nous fait étrangement penser à celle de Matt Schultz (Cage The Elephant), des guitares saturées et une douce mélancolie … Voilà de quoi vous conseiller vivement d’écouter ce premier E.P dès sa sortie vendredi 27 novembre !

Plus d’infos : http://www.gillbanksmusic.com

Note : 8,5/10

No Comments

Post A Comment