Le Calendrier De L’Avent – Jour 11

#Day11.

Pour ce onzième jour du calendrier, retour en playlist sur un groupe que l’on aime ou que l’on déteste. Ici, c’est plutôt la première option en ce qui nous concerne. C’est bien du trio du Devon dont on parle : Muse !

Puisque c’est le onzième jour, la playlist est consituée de onze titres, un extrait de chaque album studio et live.

 

Muse-Drones

 

1999 : Showbiz

Le premier album du groupe est sorti en 1999 et a permis au groupe de se faire connaître notamment grâce à certaines bonnes critiques médiatiques et la tournée qui s’en suit.

 

 

2001 : Origin Of Symmetry

Une véritable claque dans le paysage musical de l’époque. Origin Of Symmetry a rencontré un énorme succès et reste un classique de la musique britannique.

 

 

2002 : Hullabaloo

Il s’agit d’une compilation comprenant d’un côté les B-sides et de l’autre un live enregistré au Zénith de Paris.

 

 

2003 : Absolution

Ce troisième album studio marque la suite de l’aventure Muse et le début de la célébrité outre-Atlantique.

 

 

2004 : Absolution Tour

Petite exception pour celui-ci puisqu’Absolution Tour est un DVD live et non pas un CD live. Il retrace la tournée mondiale du groupe, ici filmé au festival de Glastonbury en 2004 et quelques bonus pris aux États-Unis et à la Wembley Arena.

 

 

2006 : Black Holes and Revelations

Tout comme ses prédécesseurs, Black Holes and Revelations reçoit de très bonnes critiques. Il fut enregistré en France et aux États-Unis et contient des titres phares du groupe comme Starlight ou Knights Of Cydonia.

 

 

2008 : HAARP

Ce live immortalise le passage du groupe à Wembley pour deux concerts exceptionnels.

 

 

2009 : The Resistance

The Resistance est un album original au sens où il est marquant de par la présence symphonique et où l’on voit la guitare disparaître peu à peu. Il se clôt d’ailleurs sur une symphonie (Exogenesis) découpée en trois parties. Il reste à ce jour la meilleure vente du groupe.

 

 

2012 : The 2nd Law

Cet album du groupe divisa les fans. D’une part, ceux qui adorent ce tournant électro – voire dubstep  – du groupe et d’autre part, ceux qui voient en Muse un groupe de rock et restent sur leur faim. Pour la petite info, les titres Save Me et Liquid State sont composés et interprétés par Christopher Wolstenholme.

 

 

2013 : Live At Rome Olympic Stadium

Après The 2nd Law, Muse part en tournée mondiale pour The Unsustainable Tour. Ils reviennent avec ce live filmé à Rome en 4K.

 

 

2015 : Drones

Terminons par Drones, une des sorties immanquables de cette année et un bel album pour le groupe après la déception The 2nd Law auprès de nombreux fans.

 

 

Concerts Muse
Attente billetterie
Muse à Werchter - 30 juin 2019
Disponible
Muse à Zurich - 3 juillet 2019
 
Muse à Paris - 5 juillet 2019
 
Muse à Paris - 6 juillet 2019
 
Muse à Marseille - 9 juillet 2019
 
Muse à Bordeaux - 16 juillet 2019
No Comments

Post A Comment