Le Calendrier de l’Avent – Jour 14

Noël approche, le Calendrier continue de se dérouler et aujourd’hui, pour cette nouvelle semaine qui débute, entamons la en revenant sur un groupe précis : The Last Shadow Puppets.

 

the last shadow puppets

 

Eh bien oui, comme vous le savez sûrement, ils sont de retour ! Le super tandem formé par Miles Kane et Alex Turner s’apprête à rejouer ensemble sous ce nom. Parce qu’évidemment, même s’ils n’ont plus joué sous le nom The Last Shadow Puppets depuis longtemps, cela ne les a pas empêchés de se retrouver maintes et maintes fois. Un teaser mystérieux mais prenant a récemment été dévoilé, nous donnant rendez-vous en 2016. Inutile de vous dire que l’on a hâte, le groupe n’ayant sorti qu’un album en 2008. Et quel album.. The Age Of The Understatement est un de ces albums où “il n’y a rien à jeter”, un album excellent où l’écoute défile à une vitesse folle tant le contenu est riche. Un concentré exquis de ce qu’on pourrait qualifier d’indie pop-rock produit par James Ford et Owen Pallett et en partie enregistré en France.

Une tournée a suivi la sortie de l’opus puis plus rien. Les deux compères sont retournés à leurs affaires, l’un membre des Arctic Monkeys, l’autre se lançant en solo en après quelques années au sein de The Little Flames (2004-2007) et The Rascals (2006-2009). Et depuis, une génération les attend. Chacun de leur côté, tout leur réussit. Ces deux gars ont un don pour la musique et la composition alors imaginez quand ils s’associent. L’engouement pour ce side-project est incroyable et quelque chose nous dit que 2016 sera pour eux une année riche en émotion avec leur notoriété qui devrait logiquement s’étendre. Wait & see comme on dit, mais on peut toujours s’écouter une fois de plus ce bonheur auditif :

 

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment