Le Calendrier de l’Avent – Jour 23

Le Calendrier touche à sa fin. Pour ce jour 23, un petit retour sur un artiste précis..

 

The Libertines en concert à Rock en Seine, le 29 août 2015

 

Né le 6 juin 1978, Carl Barât est comme vous le savez sûrement un musicien britannique principalement célèbre pour être un membre de The Libertines, à la fois chanteur et guitariste aux côtés de Pete Doherty. Oui, mais pas que ! C’est avant tout un artiste touche-à-tout qui tente diverses expériences dans la musique, l’opéra (Pop’pea) et même le cinéma avec un rôle dans le film For This Is My Body de Paule Muret qui sortira en 2016.

 

 

Carl Barât est également un compositeur qui n’hésite pas à collaborer avec d’autres artistes dont Client et les frenchies Benjamin Biolay, Vanessa Paradis ou encore BB Brunes.

 

Et hormis The Libertines, il compte deux autres groupes à son palmarès : Dirty Pretty Things, aujourd’hui séparés et Carl Barât & The Jackals, son projet définitivement rock qui a sorti un album (Let It Reign) en 2015 suivi d’une longue tournée.

 

 

Du côté des Libertines, trois albums ont été sortis respectivement en 2002, 2004 et 2015. Le groupe a connu une longue période de paralysie car Pete et Carl étaient en très mauvais termes.

 

 

Enfin, entre ses différents groupes, il tente l’aventure en solo avec un album éponyme sorti en 2010 qui se heurte à des critiques mitigées.

 

 

Carl Barât est donc avide de découvertes et aime nous surprendre. En 2016, on le retrouvera donc au cinéma mais aussi en tournée avec The Libertines. Peut-être se laissera-t-il être tenté par d’autres choses d’ici là.

 

No Comments

Post A Comment