HONNE – Gone Are The Days (EP)

Le duo HONNE nous présente enfin leur EP-7 titres Gone are the days. On retrouve Andy et James sous un électro-pop plus en forme que jamais, on avoue avoir attendu impatiemment leur 7 titres après le ravissant Over Lover sortit en septembre dernier. L’EP commence sur Gone are the days, présenté en avant première au micro d’une Annie Mac qu’on ne présente plus ! Le morceau a une vrai signature de pop tranquille, qu’on écouterait aussi bien en road trip, dans le métro mais qu’on apprécie tout aussi bien dans notre canapé, en attendant le retour des beaux jours. La voix d’Andy met en valeur une mélodie semblable à celle de leurs EP, le duo a décrit cette chanson dans une interview comme un encouragement à « trouver quelqu’un qui nous appréciera à notre juste valeur», le tout sur un ton joyeux, ça change !

 

C’est avec une ballade que l’EP se poursuit, 3am se présente comme une belle mise en valeur de la voix du leader, avec des paroles mélancoliques évoquant alors la recherche d’un amour à porté de bras. On y retrouve un rythme qui groove, des claviers propres à ce duo, c’est très bien réalisé, une chose est sûre ça sonne ! On retrouve alors No Place Like Home, déjà présent dans leur précédent EP, accompagné de Jones, leurs deux voix s’entremêlant à merveille sur une mélodie électro-pop principalement dirigée par la batterie.

 

 

Baby please se place alors dans un univers post-rupture, une mélodie rêveuse, cette fois accompagnée de choeur permettant alors une ballade d’un genre plus différent des précédentes, nous rappellant vaguement les grands classiques. L’EP se poursuit par des versions acoustiques de The night, déjà paru dans leur premier EP Warm On A Cold Night,  et de I can give you heaven, avec uniquement un piano. Le duo joue alors une version très réussie de leurs deux morceaux les plus aboutis à notre goût, on notera l’incroyable mise en valeur des voix par un excellent son de piano. Gone are the days remixé par SOHN célèbre musicien, producteur et compositeur britannique, clôture alors dignement l’EP l’un des groupe British les plus prometteurs. Cet EP nous en dévoile alors un peu plus le potentiel de HONNE, débutant alors une année 2016 très prometteuse, affaire à suivre !

Note : 7/10

 

Tracklist: 

1. Gone Are The Days
2. 3am
3. No Place Like Home (feat. Jones)
4. Baby Please
5. The Night (Late Night Mix)
6. I Can Give You Heaven (Late Night Mix)
7. Gone Are The Days (Sohn Remix)

 

No Comments

Post A Comment