Tom Speight – Little Love (EP)

Tom Speight, auparavant connu sous le nom de scène Thomas J Speight, est enfin de retour en 2016 et inaugure d’ores et déjà son année avec l’EP Little Love.

Tom Speight approche la trentaine mais a débuté l’exercice de la composition à 12 ans. Cela explique peut-être pourquoi il sait y faire. En effet, ce dernier semble comprendre qu’une musique simple est pour certains la plus efficace, qu’une simple guitare acoustique peut très bien faire l’affaire.

L’EP 4 titres nous berce tout le long malgré sa courte durée de treize minutes. Accompagné de sa chère guitare acoustique, Tom Speight nous apaise avec sa douce voix angélique. Les mélodies en arpège touchantes et harmonieuses de la guitare viennent également participer à cette paix musicale dont le meilleur exemple est Something To Say.

Une atmosphère paisible se dégage de Little Love. Les titres ne sont pas extraordinaires mais ils sont prenants et efficaces, notamment lorsqu’une jolie voix féminine vient s’ajouter à celle de Tom sur Green Eyes. La production est légère, subtile mais l’artiste est ici dans son élement, l’acoustique douce (tel un Passenger par exemple) et force est de constater que l’EP est une réussite.

Pour résumer, chaque titre sur cet EP est un single potentiel tant chaque morceau est fédérateur et nous prend aux tripes, nous emmenant dans le doux univers acoustique de Tom Speight.

 

 

Tracklist :

Little Love
Something To Say
If I Belong
Green Eyes

Nos titres favoris : If I Belong, Little Love
 

LA NOTE : 8/10

 

No Comments

Post A Comment