Dancing Years – Learn To Kiss (EP)

Dancing Years ont récemment sorti un nouvel EP nommé Learn To Kiss.

Le groupe originaire de Leeds a su trouver un équilibre parfait grâce à une voix magnifique trouvée en la personne de David Henshaw et une instrumentalisation sur chaque morceau à la fois subtile et touchante; le duo de compositeurs Henshaw-Lawrenson faisant toujours aussi mouche. Pour ce nouvel EP, le groupe reste fidèle à lui-même et continue de nous proposer des morceaux alliant à merveille voix et instruments, sans que jamais l’un prenne le dessus sur l’autre.

Vous verrez en écoutant cet EP 4-titres qu’il n’est pas très joyeux, voire pas du tout, mais qu’il est d’une beauté absolument scotchante. Learn To Kiss et son arpège douce à l’instar de la voix qui arrivera quelques secondes plus tard ouvre l’EP. Tout est calme jusqu’à l’arrivée crescendo du refrain, qui repart decrescendo vers un deuxième couplet qui se voit être timidement rejoint par la batterie. Les variations au sein de ce morceau le rende d’autant plus appréciable.

La suite ne s’annonce pas plus joyeuse en témoigne le départ mélancolique que prend la deuxième piste nommée Valentine. Une fois de plus, la caisse claire se fait timide et quelques accords de guitare et de piano prennent le dessus pour nous emmener dans un univers triste à pleurer.

Neon Lights, le troisième extrait de cet EP, est bien différent. Il est déjà plus rapide. De plus, la partie instrumentale est cette fois-ci bien plus complexe mais aussi bien plus jolie, montrant à merveille la patte Dancing Years. Pour April, titre final de l’EP, le groupe enfonce le clou : piano et violon s’assemblent pour définitivement enterrer le peu de joie qui restait en nous.

Avec Learn To Kiss, nous avons donc un très beau concentré de ce que Dancing Years nous proposent depuis 2013 et du bel avenir qui semble se dessiner pour eux.

 

Tracklist :

Learn To Kiss
Valentine
Neon Lights
April

Nos titres préférés : Neon Lights, April

LA NOTE : 9/10

 

No Comments

Post A Comment