Steve Mason – Meet The Humans

Vendredi dernier, Steve Mason sortait son troisième album : Meet The Humans. On avait déjà pu découvrir Planet Size, le premier single de l’opus avec un clip signé Anna Ginsburg.
Les titres ont été composés chez Steve Mason et c’est ensuite à Brighton, en compagnie de Steve Duffield et de Greg Nielson qu’ils ont été répétés avec d’être enregistré à Salford.

Après un l’album concept et politique Monkey Minds In The Devil’s Time, Meet The Humans est plus simple puisque les titres s’emmêlent les uns aux autres, sans narration particulière. L’album aborde plusieurs styles tels que la pop, la folk ou encore la deep house.

Quand débute l’album avec le morceau Water Bored, on est directement mis dans l’ambiance. Pas d’intro, le rythme est tout de suite présenté et la track est extrêmement envoûtante et répétitive. Suit Alive, qui est tout aussi rythmé mais plus pop grâce à son intro qui fait une énorme place à la batterie. Vient ensuite Alright, un morceau à l’atmosphère très légère. Plutôt électro, il se termine tout en douceur pour laisser place à Another Day et Run Away, des tracks plus travaillées qui laissent entendre la jolie voix de Steve Mason.

To a Door sonne dès le départ comme un morceau un peu country. Le rythme est marqué et la voix de Steve est toujours aussi mélodieuse. Enorme coup de coeur pour Hardly Go Through qui est envoûtant, léger et atmosphérique !

Suivent Through My Window qui est très ambient et Planet Sizes que nous connaissions déjà. On revient à un univers plus pop avec Like Water et l’album se termine sur un Words in My Head très rythmé.

 

Tracklisting :

Water Bored
Alive
Alright
Another Day
Run Away
To a Door
Hardly Go Through
Through My Window
Planet Sizes
Like Water
Words in My Head

Nos morceaux préférés :  Run Away, Hardly Go Through

La note : 7/10

No Comments

Post A Comment