20 Mar La découverte du dimanche : KYKO
L’Angleterre regorge décidément de jeunes talents! Agé d’à peine 19 ans, le jeune Scott, alias KYKO semble déjà lancé sur la route du succès.
C’est grâce à ses parents, fans de vieux groupes anglais que Scott a commencé très jeune à découvrir la musique et à prendre des cours de guitare dans la foulée.
Son premier single, Native, passe en boucle sur BBC Radio 1, et sa chanson Animals (extraite de son EP, dont vous pouvez écouter une version acoustique ici) est déjà sur toutes les lèvres. Entre bande son de Disney et pop acidulée à la HONNE, KYKO mélange les genres pour nous livrer des tubes entraînants et joyeux. Après sa tournée avec le groupe Frickle Friends, le concert qu’il donne le 29 mars à Londres, Barfly, là même où Miles Kane a commencé à se produire en solo, est d’ailleurs déjà sold out. Il ne s’y produira pas seul mais bien accompagné d’un groupe de musiciens (qui étudient dans la même université que lui), on espère donc des versions live encore plus étoffées !
Il est actuellement difficile de trouver des informations sur Scott sur Internet, entre le chanteur français KIKO et KYGO, difficile de s’y retrouver. Mais ne vous méprenez-pas, le KYKO en question n’a rien à leur envier ! Armé de ses synthétiseurs, de son clavier et de son ordinateur (notamment du programme Logic), Scott crée ses chansons seul, des paroles à l’instrumentalisation, un talent qui lui vient de ses études en production musicale.
L’album est déjà prêt, artwork (désigné par le chanteur) compris. Plus qu’à attendre une date de sortie !
► Instagram: @kykomusic
► Twitter: @musickyko
► Youtube: http://goo.gl/eu0FNn
► Soundcloud: http://goo.gl/GXiSKd
No Comments