SBTRKT : Son nouveau « projet » Save Yourself en écoute

Aaron Jerome a dévoilé sur Internet l’intégralité de ce qui ressemble à un album mais qui n’en est pas un selon son auteur.

 

A peine deux ans après la sortie de son très réussi deuxième album, Wonder Where We Land, SBTRKT reprend du service avec un nouveau projet, Save Yourself. Aaron Jerome s’est entouré d’une petite équipe de collaborateurs – dont Sampha, que l’on retrouve – pour signer cet album de 8 titres enregistré entre l’été dernier et début mars. Cette semaine, le DJ et producteur anglais en a donc dévoilé le contenu, débutant avec Good Morning, un titre sur lequel on peut entendre The-Dream.

Annoncé et disponible en streaming sur son site saveyourself.tv, ce « projet 8 titres » comme l’appelle Jerome – qui précise bien en préambule que « ce n’est pas un album » –  dispose également d’un teaser animé qui ouvre sur Gemini, le premier titre de cet opus. « Pour cet enregistrement, j’ai travaillé avec un petit groupe de collaborateurs, n’ayant pas pu collaborer aux eux pour la plupart auparavant« , explique SBTRKT dans un communiqué où il confie également avoir ressenti avec ce projet le même sentiment éprouvé au moment d’écrire son premier effort en studio. Désireux de casser tout le processsus classique de production d’un album avec la mécanique bien huilée que cela implique, il ajoute : « Le titre Save Yourself et les visuels sont le reflet de mon humeur à propos de ce qui arrive à notre monde et à la société, d’un point de vue macro et micro. Qu’il s’agisse du racisme, de la xénophobie, de l’environnement ou de ces politiciens avides et irresponsibles« , argue l’artiste qui dit être habité d’un « optimisme noir » dont les créations sont le reflet.

 

sbtrkt-save-yourself-surprise-album-640-640x640

 

Tracklisting :

1. Gemini
2. Good Morning (feat. The-Dream)
3. I Feel Your Pain (feat. D.R.A.M. & Mabel)
4. TBD (feat. Sampha)
5. Revert (feat. The-Dream)
6. Ready Or Not
7. Let Them In
8. Bury You (feat. The-Dream)

 

Et voici le « projet » en streaming :

 

 

No Comments

Post A Comment