Muse : “On va arrêter les albums concentrés sur un seul thème”

Matthew Bellamy promet un futur novateur pour Muse, et explique par la même occasion pourquoi il n’est pas très loquace sur scène.

 

Critiqué pour son manque de communication avec le public, Matt Bellamy a fini par rompre le silence et expliqué pourquoi le leader de Muse était quasi muet. Si ce n’est pas son fort de s’exprimer en public, on l’avait bien compris, le chanteur et musicien anglais avance une autre raison. “Si je parle entre les chansons, j’ai l’impression de casser quelque chose, que c’est déplacé par rapport au ton du concert, explique-t-il. Quand je regarde ceux qui sont très doués pour ça, les Bono, Chris Martin ou Bruce Springsteen, le personnage qui s’exprime sur scène est le même que celui qui interprète les chansons. Mais moi, si je devais conserver le personnage qui s’exprime dans notre musique, ce serait quelque chose de très lourd, d’outré.

Il a promis de changer un peu ses habitudes à l’avenir, après le Drones World Tour. “On va arrêter les albums concentrés sur un seul thème, ce sera plus une collection de chansons sans forcément de liens entre elles. Du coup, il y aura moins un ton général que je risquerais de briser en parlant“, assure-t-il.

No Comments

Post A Comment