MIA H&M

M.I.A. : Sa collaboration avec H&M critiquée

La chanteuse engagée a mis sa plume et son univers visuel au service du géant suédois pour un sujet qui nous concerne tous.

 

Ceux qui fréquentent H&M le savent déjà, la célèbre enseigne de vêtements propose à ses clients de reprendre trois vêtements usagers – hors sous-vêtements – moyennant un bon de réduction de 5€. L’idée, participer au recyclage et ainsi retravailler des matières premières qui ont déjà servi.

Du 18 au 24 avril, la marque suédoise lancera sa World Recycle Week, une semaine dédiée au recyclage et à la sensibilisation. L’enjeu est mondial, et H&M l’a bien compris en invitant la talentueuse et stylée M.I.A. à signer le spot publicitaire qui servira à cette semaine spéciale. Pour l’occasion, l’artiste britannique a écrit et composé un nouveau morceau intitulé Rewear It, et s’affiche dans un clip où l’on retrouve sa fibre et son identité.

 

 

Mais la participation de la chanteuse au projet de H&M n’a pas déclenché que des commentaires positifs. “MIA a perdu mon respect avec cette merde. Nous savons tous comment exploite des travailleurs en Asie du Sud/Sud-est, et MIA était en quelque sorte une voix pour ces gens. Elle a perdu de la crédibilité avec cette sombre merde H&M“, écrit assez justement un internaute, en écho au statut très engagé de l’artiste dont le dernier clip, en hommage aux migrants, avait jubilé ses fans.

No Comments

Post A Comment