On y était : Cast fait trembler Edimbourg

Après une soirée dans la superbe King Tut’s, Sound Of Britain migre vers la capitale écossaise avec au programme, un concert à Edimbourg. Ce soir-là, dans une salle nommée Liquid Room et bien placée au coeur de la ville sur Victoria Street, nous allons voir Cast. Je l’avoue, je ne connaissais pas ce groupe mais il ne fait aucun doute que toute la salle le connaissait. On y croise des mods, coiffés comme Bradley Wiggins, arborant un polo Pretty Green et une pinte de bière à la main. D’une capacité d’environ 700 places, la Liquid Room possède une mezzanine mais le plus gros rassemblement se situe bien sûr en bas, dans la fosse et autour du bar.

Après deux premières parties (Rising Souls et Pete MacLeod), le groupe fait son entrée sur scène au bout d’une demi-heure. Avant de découvrir Cast sur scène, je ne connaissais que le leader, John Power, ancien membre de The La’s. Le monsieur n’a rien perdu de son talent et vocalement, il nous fera une très belle démonstration durant toute la durée du concert. Dès l’arrivée du groupe, le public est en folie. Malgré les quelques airs d’Oasis, Cast reste assez lointain du groupe de Manchester, ce qui ne l’empêche pas de charmer Edimbourg très rapidement avec son propre et superbe répertoire. Chaque titre semble être un hymne pour les fans présents qui hurlent les paroles avec leur pinte. Le quatuor de Liverpool (John Power, Peter Wilkinson, Keith O’Neill, Liam Tyson) nous assommera de titres rock entre refrains entêtants et solo. Ce soir-là, et sûrement sur le reste de la tournée, ils font carton plein avec une ambiance énorme, à la fois sur scène et dans la fosse, les deux parties se rejoignant à merveille dès qu’il s’agit de chanter les tubes tels que Walkaway ou Alright.

Dès que le concert se termine, après un rappel en folie, une partie de la fosse se dirige vers les toilettes pour évacuer la bière mais le reste quitte la Liquid Room en chantant joyeusement tandis que l’on nous distribue des tracts avec des images d’Alex Turner, Noel Gallagher, Jack White, Pete Doherty, Morrissey et Ian Brown. Chacun continue de chanter, éveillant une Victoria Street jusqu’alors nocturne et silencieuse. Le signe d’une belle soirée.

 

No Comments

Post A Comment