Adele à Paris : Le show sans faute d’une diva restée elle-même

Enfin Paris ! Après des semaines d’attente, la diva britannique Adele, en tournée mondiale depuis la sortie du disque 25, faisait escale dans la capitale pour le premier de ses deux concerts donnés sur la scène de l’AccorHotels Arena, jeudi 9 juin. La star, acclamée par une salle surexcitée, n’a pas déçu…

Certes la longue attente pour accéder à l’enceinte aurait pu suffir à chauffer les spectateurs impatients mais c’était bien l’idée de voir et, surtout, d’entendre la chanteuse à la puissance vocale incontestable qui a rendu le public hystérique. Un constat vérifié dès les premières notes sur Hello, le dernier hit planétaire de la star. Adele, robe lamée, mascara prononcé et large sourire aux lèvres, a pu prendre le pouls du public parisien qui lui a offert un accueil digne de ce nom. La chanteuse leur a rendu la monnaie de leur pièce puisqu’elle a donné un show composé de ses plus gros tubes (Rumour Has It, Skyfall, Don’t You Remember, Send My Love (To Your New Lover) ou encore Set Fire To The Rain), épaulée par une jolie scénographie et un orchestre.

Les plus beaux moments sont, inévitablement, venus sur le larmoyant mais ô combien poignant et efficace Someone Like You, prétexte à un slow pour certains couples installés en fosse, et bien entendu sur le tubesque Rolling In The Deep en final. Adele, qui avait plaisanté d’entrée de jeu sur le fait que son répertoire donne peu l’occasion de se déhancher, a réussi le pari de faire plus rire que pleurer en multipliant les interventions entre chaque chanson et ne se privant jamais de prononcer une flopée de “fuck” et de “shit” !  D’ailleurs, fidèle à son côté cash, elle n’a pas manqué de traiter de « tête de nœud » un spectateur qui avait cru drôle de lui demander une fellation…

Setlist : 

Hello

Hometown Glory

One and Only

Rumour Has It

Water Under the Bridge

Skyfall

Million Years Ago

Don’t You Remember

Send My Love (to Your New Lover)

Make You Feel My Love (Bob Dylan cover)

Sweetest Devotion

Chasing Pavements

Someone Like You

Set Fire to the Rain

——

All I Ask

When We Were Young

Rolling in the Deep

Adele donnera un second concert ce vendredi 10 juin 2016 à l’AccorHotels Arena.

Thomas Montet

No Comments

Post A Comment