La découverte du dimanche : Alexandr

Aujourd’hui, on vous propose une découverte du dimanche un peu particulière. Si on a pris l’habitude depuis des années de vous faire voyager chaque dimanche aux quatre coins du Royaume-Uni, cette fois c’est de notre coté de la Manche, à Paris plus exactement, que nos oreilles se sont posées sur un nouveau groupe : Alexandr

alexandr

Quoi ? Sound Of Britain chronique un groupe Français ??? Pas tout à fait … Alexandr est un trio Franco-Anglais mené par Stephen Fozard, un jeune Anglais installé à paris et qui est loin d’en être à son premier coup d’essai. ( on le retrouve d’ailleurs aux côtés de Masternova et Supervision3.)

 

Si c’est à Paris que c’est formé Alexandr, leur coeur et leur inspiration, eux se trouve indéniablement à Manchester. Autant physiquement que musicalement, Alexandr est un véritable concentré de la scène Mancunienne de ces 30 dernières années. Oasis, The Stones Roses ou encore New Order, impossible pour le mélomane de  ne pas reconnaitre l’influence omniprésente de ces groupes dans la musique d’Alexandr.  De la Britpop comme on en fait plus, qui nous envoit quelques années en arrière avec un soupçon de nostalgie.

Si le groupe n’a encore qu’une seule chanson en écoute, un premier E.P est annoncé pour le mois de septembre et on vous promet déjà une petite critique ! Un deuxième single est quant à lui prévu dans les prochains jours, alors encore un peu de patience….

Pour suivre toute l’actu d’Alexandr, retrouvez les sur Facebook et Bandcamp .

Concerts liés à cet article
Entrée gratuite
Alexandr à Paris - 16 novembre 2019
 
Depeche Mode à Martigues - 21 novembre 2019
No Comments

Post A Comment