Spring King – Tell Me If You Like To

Le quatuor de Manchester est de retour pour nous offrir un album post punk caractéristique de la ville habillée de brique rouge. Tell Me If You Like To nous fait entrer dans le nouvel espace qu’ont créé les quatre potes qu’on avait connu en 2013 dans un style complètement DIY. On oublie pas le petit coup de main de Zane Lowe avec la diffusion de City sur les ondes de Apple’s Beats 1, track dont on admettera, est l’une des meilleures du groupe, avec un coté surf punk, comme un successeur de Fidlar avec une bonne dose de soleil et de skate.

Leur nouvel opus, enregistré au studio de Lincolnshire Chapel, s’ouvre avec City nous faisant alors rencontrer un son beaucoup plus profond et des effets qu’on peut enfin apprécier entièrement. L’album s’en suit de titres plus ou moins similaires, on notera cependant notre préférence pour Who are you ?, un vrai pilier de cet album, un vrai souffle de jeunesse, jeté aux auditeurs, comme une envie de monter le son et de partir dans un road trip sans rien d’autre que le soleil en passager.

Les riffs de It’s so Dark et Demons nous restent en tête, comme Drenge sait si bien le faire, Spring King nous remue, nous énerve, nous fait danser mais n’oublie pas de nous marquer. Rectifier est comme Who you are ? un vrai marqueur de cet album, on y retrouve bien le coté post-punk qui devient quelque peu rare en ce moment sur la scène anglaise, fait de la même manière que les plus grands. On vous recommande fortement de jeter une oreille dans cet album et de suivre la montée en puissance de Spring King !

Note : 8/10

Tracklist :

  1. City
  2. Detroit
  3. Who are you ?
  4. It’s so Dark
  5. Take me away
  6. Demons
  7. Rectifier
  8. Tell me if you like to
  9. The summer
  10. Heaven
Concerts You!
Attente billetterie
You! à Pantin - 3 décembre 2019
 
You! à Le Mans - 2 avril 2020
No Comments

Post A Comment