NAO – For All We Know

Nao nous ramène à notre jeune époque des 90’s. Là où Destiny Child, Janet Jackson et R-Kelly dominaient le Rythme and Blues. For All We Know n’en reste pas moins un album avant-gardiste, avec différentes collaborations plutôt impressionnante (A.K Paul, Jungle, Abhi/Dijon), qui mélangent habillement électronique et Soul.

La jeune chanteuse Londonienne de 24 ans, arrive aujourd’hui avec un album plein d’espoir et de nouveauté. Get to Know Ya a été écrit à la suite d’une collaboration avec Jungle, un jour que Nao décris comme « pluvieux ». Ils décidèrent donc de faire une chanson qui les ferait penser à l’été, pour offrir un sentiment de bien être unique. Le pari est réussi, puisque ce titre est aussi original en son genre.

Plusieurs Voice Memo sont présent à travers ce premier opus. Ils représentent la construction, la structuration d’un album achevé avec succès. Cela nous permet d’imaginer le contexte de la création de celui ci à travers ces petits souvenirs éparpillés par la chanteuse soul.

Trophy, présenté il y a quelque jours en tant que World Record sur Beat 1 par Zane Lowe est surement la chanson la plus impressionnante de cet album. Pas de surprise, puisque la production est signée A.K Paul, déjà en collaboration sur So Good, qui avait permis à Nao une très grande crédibilité aux yeux des britanniques. Parlons donc des morceaux connus présent sur ce premier album. Inhale Exhalen, In The Morning, Bad Blood et Fool To Love sont les seuls points « noirs » de cet album. On aurait aimé surement une version retravaillée de ces morceaux, pour redonner un second souffle à ces singles, assez magique.

Nao et son premier album sont une histoire incroyable. Il redonne une confiance dans la soul et le R&B qui s’était légèrement perdu ces dernières années, du côté de nos amis Américains. For All We Know contient 18 titres très impressionnants et devient le meilleur album espoir de cette année. On ne sait pas vous, mais on attend la tournée de la jeune Londonienne avec impatience !

Note : 10/10

Nos morceaux favoris : Get to Know Ya, Happy, Trophy

Concerts Jungle
 
Jungle à Saint-Cloud - 24 août 2019
No Comments

Post A Comment